Règles à respecter

Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
| Tribu | ||||
| Blackrose | ||||
| mamanvero | ||||
| fanchette | ||||
| Marie-Léonie | ||||
| paita | ||||
| mayuna | ||||
| MALONGON | ||||
| l'ange blanche | ||||
| lulu21 |
Statistiques
Nous avons 4546 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tatagigi
Nos membres ont posté un total de 603341 messages dans 24204 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 7 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 7 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Mar 31 Mai - 18:34
Facebook
Mensurations tricot prématuré
Le Forum de Tricoland :: Les Arts de la Laine :: Layettes pour les bébés hospitalisés :: Patrons pour modèles prémas
Page 1 sur 1 • Partager •
Mensurations tricot prématuré
Bonsoir,
Je me représente : Je m'appelle Odile, j'ai un petit garçon de 2ans1/2 qui est né prématurément à 33 semaines. Je tricote pas mal (main et machine).
Je tricote pour mon fils et j'essaie de tricoter pour les prématurés. Mon plus gros souci est qu'il n'y a pas de taille de référence pour les prématurés. Des modèles sont proposés sur certains sites dont le votre mais souvent, il manque l'échantillon de laine ou pour quelle taille de bébé ces vêtements sont tricotés.
Je me suis attelée à rechercher les dimensions des prématurés suivant le nombre de semaines et j'ai établi une petite grille en dessous indiquant la hauteur de la brassière, la largeur du dos, la longueur des manches depuis l'épaule jusqu'au poignet et la largeur de l'encolure pour des bébés de 24 à 42 semaines. J'ai regardé à droite et à gauche si ces mesures collaient avec les modèles proposés mais c'est dur à dire.
Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous :

Pour celles qui ont l'habitude, peuvent-elles me dire si les mesures données correspondent à leurs réalisations ? Si ce document était correct, il pourrait servir à d'autres qui comme moi se demande si les manches ne sont pas trop longues ou pour quelle taille elle tricote ou si la hauteur de l'ouvrage n'est pas trop grand. Cela me permettrait aussi de mettre en ligne des explications complètes pour certains modèles avec échantillon, taille pour modèle, .. .
merci d'avance
Odile
Je me représente : Je m'appelle Odile, j'ai un petit garçon de 2ans1/2 qui est né prématurément à 33 semaines. Je tricote pas mal (main et machine).
Je tricote pour mon fils et j'essaie de tricoter pour les prématurés. Mon plus gros souci est qu'il n'y a pas de taille de référence pour les prématurés. Des modèles sont proposés sur certains sites dont le votre mais souvent, il manque l'échantillon de laine ou pour quelle taille de bébé ces vêtements sont tricotés.
Je me suis attelée à rechercher les dimensions des prématurés suivant le nombre de semaines et j'ai établi une petite grille en dessous indiquant la hauteur de la brassière, la largeur du dos, la longueur des manches depuis l'épaule jusqu'au poignet et la largeur de l'encolure pour des bébés de 24 à 42 semaines. J'ai regardé à droite et à gauche si ces mesures collaient avec les modèles proposés mais c'est dur à dire.
Vous pouvez consulter le tableau ci-dessous :

Pour celles qui ont l'habitude, peuvent-elles me dire si les mesures données correspondent à leurs réalisations ? Si ce document était correct, il pourrait servir à d'autres qui comme moi se demande si les manches ne sont pas trop longues ou pour quelle taille elle tricote ou si la hauteur de l'ouvrage n'est pas trop grand. Cela me permettrait aussi de mettre en ligne des explications complètes pour certains modèles avec échantillon, taille pour modèle, .. .
merci d'avance
Odile
odiletricot- Nombre de messages: 5
Re: Mensurations tricot prématuré
très bonne idée
mais je débutte et ne tricote pas encore pour les prémas

mamiemoi- Nombre de messages: 3311
Bonsoir Odile
C'est une super idée que tu as eu là
Moi je suis à la recherche de Modèles de brassières ou tout autre chose que je pourrai tricoter pous les prémas pour pouvoir les envoyer dans une association
Je sais qu'il y en a parmi vous qui avez des modèles mais je ne sais plus qui sont ces personnes
Alors si vous vous reconnaissez, faites-moi signe
Merci par avance
Bisous
C'est une super idée que tu as eu là
Moi je suis à la recherche de Modèles de brassières ou tout autre chose que je pourrai tricoter pous les prémas pour pouvoir les envoyer dans une association
Je sais qu'il y en a parmi vous qui avez des modèles mais je ne sais plus qui sont ces personnes
Alors si vous vous reconnaissez, faites-moi signe
Merci par avance
Bisous

swimme- Nombre de messages: 1297
pour les modèles pour prémas tu trouveras des modèles sur les forums
les brassières du coeur ainsi que sur le blog de tricododile ce sont 2 assossiation pour les quelles je tricote
les brassières du coeur ainsi que sur le blog de tricododile ce sont 2 assossiation pour les quelles je tricote

centauree- Nombre de messages: 9
Excellente idée les mensurations pour prémas 

chantalM- Nombre de messages: 1678
centauree a écrit:pour les modèles pour prémas tu trouveras des modèles sur les forums
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-

mamé63- Nombre de messages: 10479
Très bonne idée ce tableau...
Bises
Bises
Coucou... Invité
Bises 

Cocomeuh- Nombre de messages: 17050
Bonjour,
le seul souci dans ce tableau est que je ne suis pas sûre des mesures pour le tricot. Si certaines d'entre-vous qui tricotent déjà pour les prémas pouvaient sortir leur mètre ruban et mesurer leur brassière pour savoir si les mesures du tableau sont correctes.
Allez, à vos mètres ruban !!
Merci à toutes celles qui feront un petite effort.
Odile
le seul souci dans ce tableau est que je ne suis pas sûre des mesures pour le tricot. Si certaines d'entre-vous qui tricotent déjà pour les prémas pouvaient sortir leur mètre ruban et mesurer leur brassière pour savoir si les mesures du tableau sont correctes.
Allez, à vos mètres ruban !!
Merci à toutes celles qui feront un petite effort.
Odile
je vais mesurer une brassière de 36 semaines comme ça tu verras...
lucie- Nombre de messages: 27
Merci beaucoup Lucie. Voici les mesures qu'il me faudrait :
Brassière pour bébé de combien de semaines :
Hauteur brassière :
Largeur dos :
Largeur encolure :
Longueur manche poignet épaule (si manche marteau) :
Longueur manche encolure-épaule (si manche raglan raglan) :
Pour Toutes celles qui tricotent pour préma, il suffit donc de sortir votre mètre ruban, de copier- coller mon message et de remplir les 5 valeurs. Allez, un petit effort.
Merci
Odile
Brassière pour bébé de combien de semaines :
Hauteur brassière :
Largeur dos :
Largeur encolure :
Longueur manche poignet épaule (si manche marteau) :
Pour Toutes celles qui tricotent pour préma, il suffit donc de sortir votre mètre ruban, de copier- coller mon message et de remplir les 5 valeurs. Allez, un petit effort.
Merci
Odile
alors les voici (mais les mesures varient selon le type de brassière)
-Hauteur brassière : 20cm
-Largeur Dos : 20cm
-Longueur bras(épaule/poignet) : 12.5cm
-Longueur bras(encolure/poignet) : 18cm
-Encolure : 9cm
-Hauteur brassière : 20cm
-Largeur Dos : 20cm
-Longueur bras(épaule/poignet) : 12.5cm
-Longueur bras(encolure/poignet) : 18cm
-Encolure : 9cm
oups c'est une brassière 36 semaines
les mesures...
bonjour
je vais aussi mesurer des petites choses que je fait, mais les dimensions qu'à donné Lucie pour 36 semaines sont quasi les mêmes que les miennes (à 0,5 cm prêts) mais comme l'a dit Lucie, cela dépend du modèle tricoté, une brassière en rang raccourcis ne donne pas les mêmes dimensions qu'une brassière croisée, elle est déjà un petit peu plus longue, pas de beaucoup mais de 1 à 1,5 cm....
en tout cas il est bien ton tableau, je tricote pas mal pour les prématurés et j'ai un tableau de base des mensurations des bébés, et je me sers aussi de poupées de toutes tailles afin d'avoir une première idée.
je vais aussi mesurer des petites choses que je fait, mais les dimensions qu'à donné Lucie pour 36 semaines sont quasi les mêmes que les miennes (à 0,5 cm prêts) mais comme l'a dit Lucie, cela dépend du modèle tricoté, une brassière en rang raccourcis ne donne pas les mêmes dimensions qu'une brassière croisée, elle est déjà un petit peu plus longue, pas de beaucoup mais de 1 à 1,5 cm....
en tout cas il est bien ton tableau, je tricote pas mal pour les prématurés et j'ai un tableau de base des mensurations des bébés, et je me sers aussi de poupées de toutes tailles afin d'avoir une première idée.

mimitricot- Coordinatrice Layettes Prémas

Merci les filles, ce me rassure que les dimensions que je mets ne sont pas complètement fausses. Bien sûr, il y a aura des petites différences mais c'est pour avoir une idée.
Si d'autres ont tricoté des brassières pour préma, merci de lalisser vos mensurations.
J'ai commencé une brassière à rangs raccourcis pour du 28 semaines, je mettrais les indications une fois qu'elle sera terminée si cela intéresse certaines.
Bonne journée
Odile
Si d'autres ont tricoté des brassières pour préma, merci de lalisser vos mensurations.
J'ai commencé une brassière à rangs raccourcis pour du 28 semaines, je mettrais les indications une fois qu'elle sera terminée si cela intéresse certaines.
Bonne journée
Odile
Bonjour, c'est une super idée ce tableau .
Je te souhaite par ailleurs la bienvenue.
Je te souhaite par ailleurs la bienvenue.

fabienne59- Nombre de messages: 633
dimensions pour prémas
est-il possible d'avoir les dimensions pour prémas
Longueur des bras,dessous de bras,corps,jambes,pieds,tour de tête etc....bref toutes les dimensions,car j'ai fait un modèle et je le trouve tout rikiki,il va au poupon de 30cm de ma petite fille; donc avant de continuer bêtement(même si celà fait le bonheur de ma petiote) je préfère demander des mesures,j'ai envie de retricoter de la layette entre 2 modèles.merci de me conseiller.
Longueur des bras,dessous de bras,corps,jambes,pieds,tour de tête etc....bref toutes les dimensions,car j'ai fait un modèle et je le trouve tout rikiki,il va au poupon de 30cm de ma petite fille; donc avant de continuer bêtement(même si celà fait le bonheur de ma petiote) je préfère demander des mesures,j'ai envie de retricoter de la layette entre 2 modèles.merci de me conseiller.

pitchoun- Nombre de messages: 560

titi1980- Nombre de messages: 220
mariap- Nombre de messages: 3407
merci pour ce tableau,la taille que je fais;correspond pour un grand préma,puisque c'est pour un 30 semaines de gestation,pas grave je ferai plus grand pour le prochain.

moi je fais plus du 32 à 34 semaines...

titi1980- Nombre de messages: 220
O.K.merci

pour bébé de combien de semaines :24se
Hauteur brassière :16
Largeur dos :17cm
Largeur encolure :25cm
Longueur manche poignet épaule (si manche marteau) :10CM
ses les mesure de la brassier que je fait
Hauteur brassière :16
Largeur dos :17cm
Largeur encolure :25cm
Longueur manche poignet épaule (si manche marteau) :10CM
ses les mesure de la brassier que je fait

andee- Nombre de messages: 218
Merci pour ces réponse intéressantes. J'avais lu que les bébé en dessous de 30 semaines ne sortaient pas de la couveuse. En couveuse ? on les habillent ?
Je tricote dons à partir du 30 qu'en pensez-vous?

Made leine- Créatrice Généreuse

chaque centre hospitalier a ses propres règles *** il faut demander à la "responsable" des colis ce qui fait besoinMade leine a écrit:Merci pour ces réponse intéressantes. J'avais lu que les bébé en dessous de 30 semaines ne sortaient pas de la couveuse. En couveuse ? on les habillent ?

ok merci pour la réponse

merci, j'ai recopié ce tableau, ça me sera d'une bonne aide.

rosedesvents- Nombre de messages: 1109
Bonne idée ce tableau. J'en avais déjà un et il m'est bien utile. J'ai ainsi vérifié les meures de mon poupon et je m'ensers pour créer mes modèle. Je viens d'en trouver un autre d'ailleurs pour les bébé Ange de 24 semaiens. Cela m'a parmis de créer aussi des modèle.
Les modèles que je mets en ligne ont un patron et comme ils vont aux poupons, ils devraient aller aussi aux bébés.
Pour les 24 semaines, ce sont des bébés Ange mais pour les 32-34 semaines, ce sont des prémas. Lorsque j'ai vu l'infirmière à l'hopital, elle a trouvé que c'était la bonne mesure et j'ai pu apprendre que les bébés en couveuse n'avaient pas besoin de layette. Celle ci sert quand ils les sortent pour les mettre dans les bras des parents. La prochaine fois que j'irai je demanderai si les parents gardent ces layettes pour repartir.
Moi la mesure qu'il me manque très souvent c'est celle qui va de l'emmanchure à l'encolure et qui correspond à la largeur du haut de la manche. Je mets 10 cm pour les 24 s et 14cm pour les 32-34s.
Je n'ai pas encore fait de 36 semaines. On doit pourvoir trouver dans le commerce à partir de cette taille?
Les modèles que je mets en ligne ont un patron et comme ils vont aux poupons, ils devraient aller aussi aux bébés.
Pour les 24 semaines, ce sont des bébés Ange mais pour les 32-34 semaines, ce sont des prémas. Lorsque j'ai vu l'infirmière à l'hopital, elle a trouvé que c'était la bonne mesure et j'ai pu apprendre que les bébés en couveuse n'avaient pas besoin de layette. Celle ci sert quand ils les sortent pour les mettre dans les bras des parents. La prochaine fois que j'irai je demanderai si les parents gardent ces layettes pour repartir.
Moi la mesure qu'il me manque très souvent c'est celle qui va de l'emmanchure à l'encolure et qui correspond à la largeur du haut de la manche. Je mets 10 cm pour les 24 s et 14cm pour les 32-34s.
Je n'ai pas encore fait de 36 semaines. On doit pourvoir trouver dans le commerce à partir de cette taille?

Oui certaines personnes n'ont pas de vêtements quand elles repartent avec leurs enfants le BB étant arrivé trop tôt *
Mais il y a des hôpitaux qui acceptent également des v^étements pour leurs petits anges et également pour les abandons
Il y a beaucoup à faire *