Règles à respecter

Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
| Tribu | ||||
| Blackrose | ||||
| mamanvero | ||||
| fanchette | ||||
| Marie-Léonie | ||||
| paita | ||||
| mayuna | ||||
| MALONGON | ||||
| l'ange blanche | ||||
| lulu21 |
Statistiques
Nous avons 4546 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tatagigi
Nos membres ont posté un total de 603341 messages dans 24204 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Mar 31 Mai - 18:34
Facebook
Knit => CARDIGAN SHALOM
Page 1 sur 5 • Partager •
Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5 
Knit => CARDIGAN SHALOM

fabieO vous offre ce knitalong. Elle a traduit ce modèle spécialement pour vous l'offrir (merci FabieO)
MF gère ce knit.
SVP, Faites vos demandes d'inscription sur ce post et n'oubliez pas de m'envoyer vos adresses mail en mp pour les envois des explications merci
Bien sur vous avez tous lu et signé le règlement des knitalongs et crochetalongs avant de faire votre demande
liste des participants :
Dana
sylviev
Nanie
Dernière édition par MF le Sam 17 Déc - 7:28, édité 11 fois
MF- Responsable TRICOT

Humeur: au beau fixe mais, n'aime pas quand on oublie les tits mots magiques qui ensoleillent la vie
Re: Knit => CARDIGAN SHALOM
est til accesible pour les debutantes est til a quel tailles svp merci

pimkie- Nombre de messages: 949
coucou les filles désolée j'étais "absente" lol
bon alors il se tricote en ... ce que vous voulez en fait. je m'explique le modèle est donné en 7 mais cela va dépendre de votre taille et de la laine utilisée .ici il est donné pour un tour de buste de 92/97.
moi je l'ai fait en 4.5 pour ma fille (pas encore trouvé le bouton ,un seul à prévoir) je l'ai fait avec exactement le meme nombre de mailles et cela tombait pile poil pour Tessa qui s'habille en 10 ans.
il est super simple à faire et donc accessible à toutes
bon alors il se tricote en ... ce que vous voulez en fait. je m'explique le modèle est donné en 7 mais cela va dépendre de votre taille et de la laine utilisée .ici il est donné pour un tour de buste de 92/97.
moi je l'ai fait en 4.5 pour ma fille (pas encore trouvé le bouton ,un seul à prévoir) je l'ai fait avec exactement le meme nombre de mailles et cela tombait pile poil pour Tessa qui s'habille en 10 ans.
il est super simple à faire et donc accessible à toutes

fabie0- Nombre de messages: 5301
coucou !!! en numéro 7, il faut combien de pelotes pour le faire ???? car il faudrait que je regarde da,ns mon stock afin de savoir si j'ai ce qu'il faut, sinon tampis je ne le ferait pas........ avant d'acheter de nouvelles pelotes de laines, faut que j'écoule le stack que j'ai zhom commance à déprimer mdr

pdg- Nombre de messages: 1393
pimkie a écrit:salut fabio merci de ta reponse et ce tricote rang racoussir ou pas car moi je c'est pas faire.merci bon dimanche a toi et a toutes et bon tricot
non pimkie c'est très très simple pas de rangs raccourcis juste du point mousse, du jersey et savoir faire des diminutions et augmentations.
pour ce qui est du calcul, dis nous en combien tu le tricote, fais un échantillon, et prends ton tour de poitrine on essaiera de t'aider pour calculer.

ben mon tour de poitrine c'est environ 115 merci c'est gentille ben moi j'ai pas d'aiguille 7 alors ou j'utiliserai ou le 6 ou l'aiguille 8 fabie0 tu pense je doit prendre la combien?ben je c'est faire le point enver endroit dim.et augm.c'est super alors!!!merci fabie0

j'ai trouver 10 pelotes qui ce tricote en 8,est ce que 10 seras suffisant !!!merci

très bien pimkie je pense même qu'en 8 tu risques de ne pas avoir besoin d'augmenter ton nombre de maille de départ. 10 pelotes c'est amplement suffisant, je crois avoir utilisé 4 pelotes. maintenant bien sur si elles font que 50 m cela risque d'être juste.
donne moi s'il te plait le nombre de m et de rg pour 10 cm (si tu n'as pas le temps de faire l'échantillon tu me dis ce qu'il y a écris sur la bande de la pelote)
donne moi s'il te plait le nombre de m et de rg pour 10 cm (si tu n'as pas le temps de faire l'échantillon tu me dis ce qu'il y a écris sur la bande de la pelote)

alors j'ai regarder sur la bande 11 mailles sur 15 rangs merci tu es gentille comme tout bisou

et font que 42 metres

alors je pense que cela devrai aller pas besoin d'augmenter car on commence avec 67 m pour un buste de 87cm .
donc moi je ne changerai rien juste il faudra que tu ajustes la longueur c'est à dire que lorsque le modèle sera assez long tu fera le motif de bordure.
donc moi je ne changerai rien juste il faudra que tu ajustes la longueur c'est à dire que lorsque le modèle sera assez long tu fera le motif de bordure.

Oh, mais je n'avais pas vu ce joli cardigan. Très tentant encore....Faut d'abord que j'avance dans les carrés du plaid et que je réduise mes encours. Après.....
En tout cas, un grand
à toi Fabie et à MF et Nelly pour la gestion.

En tout cas, un grand
à toi Fabie et à MF et Nelly pour la gestion.
Chris60- Nombre de messages: 14717
une petite question en faite si j'ai bien compris il faut tricoter avec une aiguille circulaire de 7 aie aie!!le probleme j'ai pas d'aiguille circulaire n°7 j'ai que des droites ?sinon il font 3,5 les aiguilles que j'ai!!!merci

oui effectivement il faut une aiguille circulaire.
peut etre peux tu en acheter une d'ici quelques temps? as tu regardé la boutique de béa?
de toute manière à ta place je ferai quand même mon échantillon pour voir un peu si il faut modifier quelque chose
peut etre peux tu en acheter une d'ici quelques temps? as tu regardé la boutique de béa?
de toute manière à ta place je ferai quand même mon échantillon pour voir un peu si il faut modifier quelque chose

Fabie... je l'ai fait en 2 soirées... c'est vrai que c'est relativement rapide...
Je mettrai une photo plus tard... j'ai quelques fils à rentrer...
Bises
Je mettrai une photo plus tard... j'ai quelques fils à rentrer...
Bises
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Coucou... Invité
Bises 

Cocomeuh- Nombre de messages: 17050
Et voilà la photo...

Bises

Bises
Coucou... Invité
Bises 

Mazette!!!!!!
Il est superbe. Y a plus qu'à trouver un beau bouton.

Il est superbe. Y a plus qu'à trouver un beau bouton.
L'éternel dilemne du bouton.... tout un poème!!!!
Ca fait pas que causer bizarre, ça met à jour encore!!!! Grrrrrrrrrr

Ca fait pas que causer bizarre, ça met à jour encore!!!! Grrrrrrrrrr

pimkie regardes les avancées du knit, cocomeuh l'a fait en utilisant des aiguilles droites donc à voir....

Cocomeuh il est superbe j'ai pas mal avancé le mien je vous montre
comme j'aime pas les aiguilles circulaires j'ai fait avec des aig. normales je galère un peu mais je vais y arriver

comme j'aime pas les aiguilles circulaires j'ai fait avec des aig. normales je galère un peu mais je vais y arriver
bonne journée

mon blog http://lepetitmondedefanchette.over-blog.com/

fanchette- Modératrice et Créatrice Généreuse

Fanchette... trop belle ta laine... J'adore !!!
Moi aussi, j'ai été obligée de faire avec des aiguilles normales... je n'ai pas de circulaire de cette taille...
Bises
Moi aussi, j'ai été obligée de faire avec des aiguilles normales... je n'ai pas de circulaire de cette taille...
Bises
Coucou... Invité
Bises 

fanchette a écrit:Cocomeuh il est superbe j'ai pas mal avancé le mien je vous montre
un petit truc de ma maman, si on n'a pas d'aiguilles circulaires on peut prendre plusieurs jeux d'aiguilles normales, c'est plus facile pour mettre toutes les mailles, je l'ai déjà fait, ça marche bien pour tricoter à plat bien sûr

mamee- Nombre de messages: 2522
bonjours à vous tous je suis apsente depuis queque ttemp mais je suis de retour coucou .tout le monde Peux tu m'inscrire s'il te plait à bientõt

Dana- Nombre de messages: 97
Dana a écrit:bonjours à vous tous je suis apsente depuis queque ttemp mais je suis de retour coucou .tout le monde Peux tu m'inscrire s'il te plait à bientõt
dana bon retour parmi nous et je te rajoute à la liste
MF- Responsable TRICOT

Humeur: au beau fixe mais, n'aime pas quand on oublie les tits mots magiques qui ensoleillent la vie
moi j'ai fini j'ai arrangé à ma sauce mis trois boutons au lieu d'un (j'adore les boutons) et supprimer les dim j'ai fait tout droit depuis l'emmanchure je vous mets une photo dès que j'ai été acheté mes boutons donc pas avant mardi et de jour autrement la laine rend pas bien mais j'ai adoré faire ce modèle facile et vite fait bon maintenant le pull irlandais dès que ma laine est là et ensuite un loopi(je crois qu'on écrit à peu près comme ça) mais là aussi faut que je regarde un peu la laine du fond j'ai en stock mais pour le dessin faut que j'achète
bonne journée

je refais un essai
avec quelques modifications et trois boutons de couleurs différentes assortis au ton du chiné de la laine
facile et vite fait à réaliser j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce modèle merci de nous l'avoir offert
avec quelques modifications et trois boutons de couleurs différentes assortis au ton du chiné de la lainefacile et vite fait à réaliser j'ai eu beaucoup de plaisir avec ce modèle merci de nous l'avoir offert
bonne journée

Fanchette. Il est super beau. Et très sympas les 3 boutons de couleurs différentes.
C'est décidé, je m'inscris. Je n'arrête pas de le zieuter!!! Alors plutôt que de le regarder, autant le faire
J'ai même pas été voir dans ma réserve si j'avais ce qu'il fallait comme laine. Sinon je commanderai à Béa, je trouverai bien mon bonheur.

J'ai même pas été voir dans ma réserve si j'avais ce qu'il fallait comme laine. Sinon je commanderai à Béa, je trouverai bien mon bonheur.
Nath60 a écrit:C'est décidé, je m'inscris. Je n'arrête pas de le zieuter!!! Alors plutôt que de le regarder, autant le faire![]()
![]()
![]()
nath60 que j'aime te lire avec ce genre de message au début de la journée ! humour assuré je t'inscris bien sur , guette le facteur du net

MF- Responsable TRICOT

MF, bien reçu. Je n'ai plus qu'à partir en expédition dans mon armoire
Fabie, comme tu dis, je pense que je vais me régaler. Encore merci pour la trad.

Page 1 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5