Règles à respecter

Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
| Tribu | ||||
| Blackrose | ||||
| mamanvero | ||||
| fanchette | ||||
| Marie-Léonie | ||||
| paita | ||||
| mayuna | ||||
| MALONGON | ||||
| l'ange blanche | ||||
| lulu21 |
Statistiques
Nous avons 4546 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tatagigi
Nos membres ont posté un total de 603341 messages dans 24204 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 6 utilisateurs en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 6 Invités :: 2 Moteurs de rechercheAucun
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Mar 31 Mai - 18:34
Facebook
Bonnet Préma au crochet + explications
Le Forum de Tricoland :: Les Arts de la Laine :: Layettes pour les bébés hospitalisés :: Patrons pour modèles prémas
Page 1 sur 1 • Partager •
Bonnet Préma au crochet + explications
Coucou, voila un Bonnet pour assortir a la Brassière Papillon c'est une création de moi ,que je réalise cette après midi . Je vous joins l'explication pour celles qui sont intéressées . Bon Crochet !
Pour les Explications ,cliquer sur le lien joint .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lien des Explications
Pour les Explications ,cliquer sur le lien joint .

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] Lien des Explications

maggy91- Nombre de messages: 913
Re: Bonnet Préma au crochet + explications
prenant mon courage à deux mains, je m appretais à faire mon deuxième essai de bonnet, sauf que ...
à la lecture détaillée des explications, je me suis aperçue, sauf erreur de ma part, que ça n allait pas
j imagine bien évidemment que je me trompe
mais 1/ merci de me préciser sir les 3 ml du 1er rg (pour tourner) sont comptés ou non dans les 57 ml
2/ finalement il semble que ce qui est entre *, c'est *3 bd dans la même m - 5 bd - sauter deux m - 5 bd* (contrairement à ce que j avais dit plus haut)
3/ si on compte les 3 bd de début + les 4 bd de fin + 5 x (*13m*), on arrive à 72 m !
merci de m éclairer que je puisse enfin tester ce modèle qui me fait très envie
merci par avance
à la lecture détaillée des explications, je me suis aperçue, sauf erreur de ma part, que ça n allait pas
mais 1/ merci de me préciser sir les 3 ml du 1er rg (pour tourner) sont comptés ou non dans les 57 ml
2/ finalement il semble que ce qui est entre *, c'est *3 bd dans la même m - 5 bd - sauter deux m - 5 bd* (contrairement à ce que j avais dit plus haut)
3/ si on compte les 3 bd de début + les 4 bd de fin + 5 x (*13m*), on arrive à 72 m !
merci par avance
titou- Nombre de messages: 132
titou a écrit:prenant mon courage à deux mains, je m appretais à faire mon deuxième essai de bonnet, sauf que ...
merci par avance
TOUTES MES EXCUSES , C'EST UNE ERREUR DE MA PART , POUR FAIRE 5 POINTES(DESSINS COMPLÈTES) IL FAUT 66 MAILLES !
BON CROCHET

maggy91- Nombre de messages: 913
Bon, allons-y Titou, mon bonnet est fini (hors couture et finitions) !
Monter 59 mailles + 3 ml pour tourner (= 62 m)
1er rang : 59 brides
2ème rang : 3 ml *5 b - 3b dans la b suivante - 5b* 2 ml, sauter 1 b, refaire de * à * 4 fois en séparant chaque groupe par 2 ml et en sautant 1 bride entre les groupes
3ème rang : 3 ml, sauter la 1ère bride, *5 b - 3b dans la b suivante - 5 b - 2 ml, sauter la dernière bride du groupe et la 1ère du groupe suivant*
Tu as toujours 5 groupes de 13 brides (5 + 3 + 5) séparés par 2 ml.
Continuer ainsi jusqu'au nombre de rangs voulus (j'en ai fait 15) ; finir comme le dit Maggy.
J'espère que tu t'en sortiras ; en tous cas, chez moi ça a marché, mais parce que je connaissais déjà le point pour l'avoir fait sur la brassière !
Monter 59 mailles + 3 ml pour tourner (= 62 m)
1er rang : 59 brides
2ème rang : 3 ml *5 b - 3b dans la b suivante - 5b* 2 ml, sauter 1 b, refaire de * à * 4 fois en séparant chaque groupe par 2 ml et en sautant 1 bride entre les groupes
3ème rang : 3 ml, sauter la 1ère bride, *5 b - 3b dans la b suivante - 5 b - 2 ml, sauter la dernière bride du groupe et la 1ère du groupe suivant*
Tu as toujours 5 groupes de 13 brides (5 + 3 + 5) séparés par 2 ml.
Continuer ainsi jusqu'au nombre de rangs voulus (j'en ai fait 15) ; finir comme le dit Maggy.
J'espère que tu t'en sortiras ; en tous cas, chez moi ça a marché, mais parce que je connaissais déjà le point pour l'avoir fait sur la brassière !

Bridget- Nombre de messages: 3704