Règles à respecter

Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

Les posteurs les plus actifs de la semaine
| Tribu | ||||
| Blackrose | ||||
| mamanvero | ||||
| Marie-Léonie | ||||
| fanchette | ||||
| paita | ||||
| mayuna | ||||
| MALONGON | ||||
| l'ange blanche | ||||
| lulu21 |
Statistiques
Nous avons 4546 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Tatagigi
Nos membres ont posté un total de 603341 messages dans 24204 sujets
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 3 utilisateurs en ligne :: 1 Enregistré, 0 Invisible et 2 Invités :: 2 Moteurs de rechercheMF
Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 125 le Mar 31 Mai - 18:34
Facebook
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas
Page 1 sur 1 • Partager •
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas
voici quelques conseils avant de tricoter pour les prémas, suite aux longues conversations avec le personnel hospitalier
les layettes sont faites avec de la laine spécial layette (jamais de laine type mohair car les "poils" risquent de géner le bébé : respiration....) et avec une laine ayant tout au plus 20% de pure laine.
il y a différents sites qui proposent des modèles appropriés aux prémas : il suffit de taper en mot de recherche
layette prémas explications gratuites
les coutures doivents être faites sur l'endroit du travail, car si elles sont réalisées de façon classique, cela fait un petit "rebord" qui irrite la peau.sauf , bien sur pour la layette pour bébés décédés.
si vous tricotez des chaussons ou moufles, et que vous y mettez une cordelette, il faut penser à faire un petit point pour que la cordelette ne soit pas perdue lors des lavages.
En ce qui concerne le lavage, il ne faut pas laver la layette, les hopitaux ont des machines et surtout une lessive spéciale réservée aux prémas.
Les couvertures peuvent être tricotées, crochetées ou cousues, de dimension 40x50 ou 50x60.
les doudous doivent être rembourrés avec de la bourre pouvant être lavée en machine.
voilà quelques petits conseils nécessaires à la réalisation de layette prémas, car ce sont des petits être très fragiles qui ont besoin d'attention spéciales , leur permettant ainsi un bon développement.
merci à toutes

les layettes sont faites avec de la laine spécial layette (jamais de laine type mohair car les "poils" risquent de géner le bébé : respiration....) et avec une laine ayant tout au plus 20% de pure laine.
il y a différents sites qui proposent des modèles appropriés aux prémas : il suffit de taper en mot de recherche
layette prémas explications gratuites
les coutures doivents être faites sur l'endroit du travail, car si elles sont réalisées de façon classique, cela fait un petit "rebord" qui irrite la peau.sauf , bien sur pour la layette pour bébés décédés.
si vous tricotez des chaussons ou moufles, et que vous y mettez une cordelette, il faut penser à faire un petit point pour que la cordelette ne soit pas perdue lors des lavages.
En ce qui concerne le lavage, il ne faut pas laver la layette, les hopitaux ont des machines et surtout une lessive spéciale réservée aux prémas.
Les couvertures peuvent être tricotées, crochetées ou cousues, de dimension 40x50 ou 50x60.
les doudous doivent être rembourrés avec de la bourre pouvant être lavée en machine.
voilà quelques petits conseils nécessaires à la réalisation de layette prémas, car ce sont des petits être très fragiles qui ont besoin d'attention spéciales , leur permettant ainsi un bon développement.
merci à toutes

mimitricot- Coordinatrice Layettes Prémas

Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-

mamé63- Nombre de messages: 10479
Oups, merci du rappel Mimitricot, car j'ai fait toutes mes coutures comme d'habitude sur l'envers (comme pour tous mes tricots). Désolée.

Chris60- Nombre de messages: 14717
RE QUELQUES CONSEILS AVANT TRICOTS POUR PREMAS
MIMITRICOT JE VOUDRAIS SOULEVER UN PETIT TRUC QUI ME CHIFFONNE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS. J EN AI PARLER PLUSIEURS FOIS AUX TRICOPINES SANS AVOIR DE REPONSE.J AI DE LA LAINE ET J EN ACHETE AUSSI CHEZ P....... ET J AI REMARQUER QUE PRESQUE TOUTES LES LAINES N ALLAIENT PAS U SECHE LINGE. QUAND JE TRICOTAIT POUR MES ENFANTS LA LAINE PASSAIT AU SECHE LINGE.ALORS QUE VA DEVENIR NOTRE LAYETTE SI DANS LES MATERNITES SA PASSE AU SECHE LINGE.PEUT ETRE ON T IL DES MACHINES A SECHER SPECIALES FRAGILES.JE POSE LA QUESTION CAR SI TOUT EST FICHU AU PREMIER SECHAGE ILS VAUDRAIT MIEUX QU ON SOIT AVERTIE POUR NE PAS TRICOTER POUR RIEN. MERCI POUR LA REPONSE. MADINEYROSE
Invité- Invité
des gros séchoirs
les hopitaux utilisent des gros séchoirs, et le linge est mis dans des filets pour ne pas les abimer,
pour la layette, elle s'usent très vite car il n'y en a pas beaucoup (souvent 2 tenues par enfants) et elle et donc lavée très souvent, c'est pour cela que nous réalisons régulièrement pour les même hopitaux.

pour la layette, elle s'usent très vite car il n'y en a pas beaucoup (souvent 2 tenues par enfants) et elle et donc lavée très souvent, c'est pour cela que nous réalisons régulièrement pour les même hopitaux.

merci mimitricot pour ses conseil la ne le savait pas
les coutures je les faits en couture invisible donc pas de bourrelet
les coutures je les faits en couture invisible donc pas de bourrelet
Invité- Invité
Petite question de Taille !
Je commencer une brassière de ma création perso, est ce que pour 30 a 32 Semaine ça vous va pour vos demandes ?
Je commence pour ma participation de 2010 chez vous .
Je commencer une brassière de ma création perso, est ce que pour 30 a 32 Semaine ça vous va pour vos demandes ?
Je commence pour ma participation de 2010 chez vous .

maggy91- Nombre de messages: 913
brassière 30/32 semaines
Maggy
cette taille est l'une des plus demandées (souvent 28 à 36 semaines pour prémas)
serait-il possible, lorsqu'elle sera fini, de m'envoyer les explications, et avec ta permission et aussi noté sur fiche sa provenance, envoyer aux bénévoles qui seraient intéressées.
merci

cette taille est l'une des plus demandées (souvent 28 à 36 semaines pour prémas)
serait-il possible, lorsqu'elle sera fini, de m'envoyer les explications, et avec ta permission et aussi noté sur fiche sa provenance, envoyer aux bénévoles qui seraient intéressées.
merci

Bien-sure sans problème, mais si je ne me trompe pas je l'ai déjà mis dans les créations perso avec les explications ,il y a déjà longtemps . 

maggy91- Nombre de messages: 913
BISOUS*** Dernière édition par mamé63 le Mer 8 Juin - 16:30, édité 1 fois
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-

mamé63- Nombre de messages: 10479
Tricoter pour les prématurés dans sa région
Bonjour Mimitricot et merci pour les précisions concernant les fils à choisir, on y pense pas forcément, même si c'est logique.
Chez nous, en Lorraine, les BB prématurés de Nancy sont habillés par l'association:
PREMATRICOT 54
Les détails et beaucoup de modèles consultables en ligne sur le site. Avis aux tricolandaises du coin.
Zaubette
Zaubette- Nombre de messages: 54
Merci pour les conseils. J'effectue mes cotures en " coutures invisibles. Donc, je pense que cela devrait aller ?

Made leine- Créatrice Généreuse

Coucou, je viens de lire les conseils pour les coutures invisibles, cela se fait comment, car je n'ai jamais fait ça. Peut on crocheter de la laine layette, car sur la bande, on ne voit que des aiguilles de 2 - 2,5, moi je tricote avec du 3 pour que le tricot soit plus souple, (je tricote assez serré).
Bonne journée et bon tricot.
Marie-Renée
Bonne journée et bon tricot.
Marie-Renée
mariedu44- Nombre de messages: 34
Si tu ne sais pas faire les coutures invisibles, il faut les faire sur l'endroit. Il ne faut pas qu'il y ait de boursoufflures à l'intérieur, cela abîme la peau fragile de ces bébés.
Moi je couds au point de maille juste à la lisière pour les côtés. Les épaules, si le dos et le devant sont des pièces séparées, tu n'arrètes pas les mailles, tu raccorde les deux morceaux en grafting.
Arranges toi pour prendre des modèles ou tout l'habit est fait d'une seule pièce comme celà, il n'y a que les coutures de côtés à effectuer. Il y a des modèles sur le forum.
Oui, on peut crocheter de la laine layette. Je m'étais inscrite . Je te mets le lien du forum. C'est une très jolie brassièreet tu seras bien aidée par Lélé
http://tricoland.forumpro.fr/t17123-cal-brassiere-en-rgs-raccourcis-inscriptions-et-suivi-du-cal
Moi je couds au point de maille juste à la lisière pour les côtés. Les épaules, si le dos et le devant sont des pièces séparées, tu n'arrètes pas les mailles, tu raccorde les deux morceaux en grafting.
Arranges toi pour prendre des modèles ou tout l'habit est fait d'une seule pièce comme celà, il n'y a que les coutures de côtés à effectuer. Il y a des modèles sur le forum.
Oui, on peut crocheter de la laine layette. Je m'étais inscrite . Je te mets le lien du forum. C'est une très jolie brassièreet tu seras bien aidée par Lélé
http://tricoland.forumpro.fr/t17123-cal-brassiere-en-rgs-raccourcis-inscriptions-et-suivi-du-cal

Je te remercie pour ces précisions concernant les coutures,
et avec la laine layette que l'on peut faire du crochet que j'adore aussi.
J'ai chercher sur des sites comment on fait du grafting et les coutures du côté, car j'ai décousu les 3 petits vêtements en faisant attention de ne pas faire de trous.
et avec la laine layette que l'on peut faire du crochet que j'adore aussi.
J'ai chercher sur des sites comment on fait du grafting et les coutures du côté, car j'ai décousu les 3 petits vêtements en faisant attention de ne pas faire de trous.
si tu as des explications d'un livre de tricot, cela se trouve dedans. Sinon, je te fairai une copie lorsque je serai rentrée car là, je n'ai pas le matériel

Merci, de ta réponse. Non, je n'ai pas de livre sur les explications concernant la couture, mais j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé, j'ai essayé de faire du graffting au niveau des épaules du petit vêtement, je n'ai pas réussi, pendant un certain moment. Je te souhaite un bon Noël. Marie-Renée
Merci Marie. Pour les coutures invisibles, je viens de faire un pas à pas explicatif. Vas voir
Amitiés
Amitiés

Merci pour les infos Mimitricot.
Chez nous les hopitaux demandent même que la brassière soit type "cache-coeur", les chaussons "petites bottes" et bien sur les mêmes désidérata"s concernant la qualité de la laine.
Chez nous les hopitaux demandent même que la brassière soit type "cache-coeur", les chaussons "petites bottes" et bien sur les mêmes désidérata"s concernant la qualité de la laine.

MALONGON- Nombre de messages: 440