Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter


Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

  1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

 

Galerie


le matériel de base d'une tricoteuse Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !
 
 
et celui de son association :
Lexique Français/Anglais
Lexique Français/Anglais

cliquez sur la vignette


Un grand merci à l'auteur Christine 73!

rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis


Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

le matériel de base d'une tricoteuse

+20
Blackrose
cathy56
Mailles Mailles
choupette40
Mousse
l'ange blanche
sissi
florabelle
pdg
Candy02
cat34
Lucy
mariap
ekinox
sysy
Oceanelys
praline1971
sylvie92
mekare
juliette
24 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:17

en plus des aiguilles :
- du fil . Perso je dis de la matière car cela peut-être du coton, de l'acrylique, de la laine, un mélange de matières, de l'angora, du mohair etc . . .
- un mètre de couturière
- un cahier , un crayon de papier ( ou crayon de bois suivant les régions ), une gomme, un stylo pour :
- noter les rangs ou les cocher sur la grille de jacquard un par un au fur et à mesure que je les tricote ;
- noter mes mesures et faire ma règle de trois si besoin pour les adapter par rapport à celles de l'échantillon ( voir le post régle de trois )
- noter la marque et le nom de la matière, le modèle réalisé ainsi si je dois retricoter un autre ouvrage 2 ans après ( ou plus) avec les mêmes caractéristiques, cela m'évitera de refaire des calculs
- des marqueurs : fils de couleurs, trombonnes, petites épingles à nourrice ( récupérées lors de l'achat de vêtements ) .
- un porte pelote: sac plastique ou voir dans les astuces comment faire un porte pelote avec une bouteille de plastique
- des aiguilles auxiliaires pour les torsades
- des petits cartons pour faire des pelotons pour le jacquard
- une aiguille à laine et des aiguilles à canevas pour maintenir les pièces à assembler
- une calculette
Bien sur il existe dans le commerce, des marqueurs, des porte pelotes,des poissons pour le jacquard mais j'aime la récup !
je vous conseille aussi de trouver des " récipients " pour ranger vos aiguilles afin que les pointes ne s'abiment pas . Perso, celles qui ne sont pas dans des étuis récupérés, sont rangées à plat dans un tiroir, mes circulaires dans une boite de récup de bonbons de guimauve en chocolat, mes crochets dans des boites syle plumiers. Lorsque j'ai un ouvrage en cours, à l'arrêt, je pique mes pointes dans un bouchon de liège . Ainsi , mes mailles ne risquent pas de se " sauver", les pointes de ne rien percer ou abimer ( tirage des mailles )
bien sur c'est le matériel de base, suivant l'ouvrage qyue vous voudrez réaliser vous aurez peut-être besoin " d'accessoires /outils " supplémentaires


Dernière édition par MF le Mer 12 Mar - 12:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par juliette Mer 12 Mar - 11:20

merci de ces précieux conseils
juliette
juliette
Magique moment
Magique moment

Nombre de messages : 3491

Localisation : aisne

Humeur :

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par mekare Mer 12 Mar - 12:40

merci MF pour tous ces conseils :bisous:
mekare
mekare
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 5749

Localisation : kéc par en gaule

Humeur : J ADORE LE SUPER GLANDAGE ! pi le reste M'EN FOU !!! LOL

Date d'inscription : 07/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par sylvie92 Mer 23 Avr - 14:48

merci merci pour tes conseils :bisous:
sylvie92
sylvie92
Magique moment
Magique moment

Nombre de messages : 4569

Localisation : Anières sur seine

Humeur : =)

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty le matériel de base d'une tricoteuse

Message par praline1971 Mer 4 Juin - 10:54

Merci pour tes conseils sur le matériel que l'on doit avoir !!!
avatar
praline1971
Tricolandaise timide
Tricolandaise timide

Nombre de messages : 23

Localisation : Namur (Belgique)

Date d'inscription : 16/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Oceanelys Jeu 12 Juin - 7:39

merci beaucoup pour ces conseils
Oceanelys
Oceanelys
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 5084

Localisation : Istres

Humeur : De bonne humeur quand je tricote

Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par sysy Jeu 12 Juin - 15:38

merci pour tous ces conseil merci
avatar
sysy
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 52

Localisation : 91

Date d'inscription : 09/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par ekinox Ven 12 Sep - 11:22

merci pour ces infos
j'ai pas encore les aiguilles, d'ou ma question, pour débuter quelles aiguilles a tricoter?
ca dépend de la laine, ou coton qu'on utilise , mais pour faire quelque chose d'assez basique , je suis hésitante
avatar
ekinox
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 99

Localisation : pyrénées

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par mariap Ven 12 Sep - 12:58

bravo MF!
Je n'y mettrais encore qu'une épingle de nourrice grande pour les mailles en attente. On peut aussi les laisser en attente sur un fil, mais sur une épingle c'est plus facile lorsqu'on doit les mettre à nouveau sur l'aiguille.
avatar
mariap
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 5884

Localisation : Lisboa - Portugal

Humeur : Toujours meilleure avec du soleil!

Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Ven 12 Sep - 13:06

ekinox a écrit:merci pour ces infos
j'ai pas encore les aiguilles, d'ou ma question, pour débuter quelles aiguilles a tricoter?
ca dépend de la laine, ou coton qu'on utilise , mais pour faire quelque chose d'assez basique , je suis hésitante

si c'est la 1ère fois que tu fais du tricot, je te conseille de prendre une matière aiguilles N°4 avec de la laine 20% et le reste en synthètique
Le coton a tendance à glisser des aiguilles et quand on débute, les mailles ont toujours tendance à vouloir se sauver de l'aiguille . Alors inutile d'augmenter ce souci
l'écharpe est un excellent ouvrage pour débuter. Tu peux alterner point mousse et point jersey ce qui te permettra de maitriser ces 2 points de base( acquérir de la régularité dans les points) et ensuite passer à un bonnet ou un pull, où tu apprendras les diminutions , les augmentations etc
sinon tu peux prendre en 3,5 et il y a des ouvrages layettes pour débutants à la catégorie knitalong. Lucy en est la modératice
quel que soit ton choix, n'hésite pas à venir demander de l'aide si tu as besoin à la catégorie tricot . Il y aura toujours une tricolandaise pour te répondre Very Happy
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par ekinox Ven 12 Sep - 17:44

MF a écrit:
ekinox a écrit:merci pour ces infos
j'ai pas encore les aiguilles, d'ou ma question, pour débuter quelles aiguilles a tricoter?
ca dépend de la laine, ou coton qu'on utilise , mais pour faire quelque chose d'assez basique , je suis hésitante

si c'est la 1ère fois que tu fais du tricot, je te conseille de prendre une matière aiguilles N°4 avec de la laine 20% et le reste en synthètique
Le coton a tendance à glisser des aiguilles et quand on débute, les mailles ont toujours tendance à vouloir se sauver de l'aiguille . Alors inutile d'augmenter ce souci
l'écharpe est un excellent ouvrage pour débuter. Tu peux alterner point mousse et point jersey ce qui te permettra de maitriser ces 2 points de base( acquérir de la régularité dans les points) et ensuite passer à un bonnet ou un pull, où tu apprendras les diminutions , les augmentations etc
sinon tu peux prendre en 3,5 et il y a des ouvrages layettes pour débutants à la catégorie knitalong. Lucy en est la modératice
quel que soit ton choix, n'hésite pas à venir demander de l'aide si tu as besoin à la catégorie tricot . Il y aura toujours une tricolandaise pour te répondre Very Happy

merci
disons que ce ne sera pas la premiere fois que je tricote, mais le peu que j'avais fais c'etais avec ce qu'on m'avait donner, donc laines et aiguilles n'allaient peut etre pas ensemble , ca m'a toujours permise de débuter
donc je connais point mousse et jersey ce qui est un bon début
je vais d'acquerir aiguilles 3.5 et quelques pelotes pour aller avec , reste a tester
par contre il est vrai que je tricotais soit tres serrer ,soit trop lache, il faudra que je vois
avatar
ekinox
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 99

Localisation : pyrénées

Date d'inscription : 12/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Ven 12 Sep - 18:45

ekinox a écrit:
MF a écrit:
ekinox a écrit:merci pour ces infos
j'ai pas encore les aiguilles, d'ou ma question, pour débuter quelles aiguilles a tricoter?
ca dépend de la laine, ou coton qu'on utilise , mais pour faire quelque chose d'assez basique , je suis hésitante

si c'est la 1ère fois que tu fais du tricot, je te conseille de prendre une matière aiguilles N°4 avec de la laine 20% et le reste en synthètique
Le coton a tendance à glisser des aiguilles et quand on débute, les mailles ont toujours tendance à vouloir se sauver de l'aiguille . Alors inutile d'augmenter ce souci
l'écharpe est un excellent ouvrage pour débuter. Tu peux alterner point mousse et point jersey ce qui te permettra de maitriser ces 2 points de base( acquérir de la régularité dans les points) et ensuite passer à un bonnet ou un pull, où tu apprendras les diminutions , les augmentations etc
sinon tu peux prendre en 3,5 et il y a des ouvrages layettes pour débutants à la catégorie knitalong. Lucy en est la modératice
quel que soit ton choix, n'hésite pas à venir demander de l'aide si tu as besoin à la catégorie tricot . Il y aura toujours une tricolandaise pour te répondre Very Happy

merci
disons que ce ne sera pas la premiere fois que je tricote, mais le peu que j'avais fais c'etais avec ce qu'on m'avait donner, donc laines et aiguilles n'allaient peut etre pas ensemble , ca m'a toujours permise de débuter
donc je connais point mousse et jersey ce qui est un bon début
je vais d'acquerir aiguilles 3.5 et quelques pelotes pour aller avec , reste a tester
par contre il est vrai que je tricotais soit tres serrer ,soit trop lache, il faudra que je vois

pour la tension, c'est à force de faire que tu arriveras à un travail régulier
fais un échantillon et vois : si tu tricotes trop serré, tu prends des aiguillse plus grosses, si tu tricotes trop lache: tu prends des aiguilles plus fines. Il arrive aussi parfois que l'on prenne une aiguille d'un N° et une aiguille d'un autre N° quand on tricote un rang lache et un rang serré. Ne bloque pas trop ton aiguille sous le bras. Elle doit juste être maintenue
je te retrouve à la catégorie tricot si tu veux pour t'aider avec les tricopines dans ton ouvrage car là nous sommes à la catégorie astuces et toutes et tous ne passent pas par là tous les jours Tu nous iras ton choix
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Lucy Lun 15 Sep - 18:41

J'ajouterais dans le matériel de base des trombones pour marquer les augmentations ou diminutions.

J'en ai trouvé des gros de couleur très sympa pour les grosses laines
Lucy
Lucy
Team de Tricoland
Team de Tricoland

Nombre de messages : 3889

Localisation : Région havraise

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par cat34 Ven 19 Sep - 9:45

Merci pour tous ces conseils je file voir la regle de 3
coool
avatar
cat34
Tricolandaise timide
Tricolandaise timide

Nombre de messages : 12

Localisation : 34

Date d'inscription : 15/09/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Candy02 Ven 19 Sep - 16:46

merci pour ces conseils

Comme toi, j'aime bien ne pas gaspiller et je vais m'empresser d'aller voir ton astuce pour le porte-pelote avec une bouteille en plastique bravo

Bizz Wink
avatar
Candy02
Tricolandaise addict
Tricolandaise addict

Nombre de messages : 726

Localisation : Charmes (02)

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Ven 19 Sep - 19:52

Candy02 a écrit: merci pour ces conseils

Comme toi, j'aime bien ne pas gaspiller et je vais m'empresser d'aller voir ton astuce pour le porte-pelote avec une bouteille en plastique bravo

Bizz Wink
honte à moi candy02 je ne l'ai pas mise
je fais des photos et je le mets sur le forum
merci d'avoir demander, cela aidera d'autres tricopines je pense

n'hésitez pas à demander des précisions sur les post si besoin les tricopines . Parfois je fais les gestes tellment automatiquement que j'oublie de détailler Embarassed
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par pdg Sam 14 Nov - 2:19

merci pour tous ces conseils !!! le porte pelote avec une bouteille, je connais, c'estc e que ma belle mere utilise ! moi pour rnager mes aiguilles et crochet, j'ai 3 pot, pour les aiguilles courtes ( mes preferees ! ) de 30 cm elle sont dans un pichet en porcelaine, style pichet a lait, enfin la dame qui me la donner pour s'en debarrasser s'en servait pour son lait lol, les aiguilles longues, celle de 40 cm sont dans une boite ou il nous avait était offert un magnum de champagne ( tres bon d'ailleurs ! lol) et mes crochet sont dans un petit pot a crayon en bois, joliment décoré en servietage par mes soins !!

ensuite, pour ce qui est du mete, des marquers, poissons, passe laine, arret de mailles etc.. c'est dans une petite trousse de toilette assortie a un sac tres coquet (petit sac qui sert en principe au necessaire de toilette et au ransport de lingerie lors des voyage, cadeau de mon ex mari, un jour de bonté lol ( je plaisante, il a toujours été cool pour les cadeaux, et l'ai encore d'ailleurs, c'est vrai un peu moins envers moi depuis que je l'ai quitté, mdr). Ce qui fait que les petits accessoire sont dans la trousse et l'ouvrage en cours est dans le sac. ce sac tres pratique a plusieurs compatimentr, donc un pour les explications et les morceaux déjà fini, un pour le morceau en cours de realisation, et sur le devant il y a encore deux pochette, une pour y glisser la trousse a accessoires et l'autre la paquet de mouchoir au cas ou l'ouvrage me ferais verser des larmes lol
pdg
pdg
Magique moment
Magique moment

Nombre de messages : 1391

Localisation : Sainte Hermine en Vendée

Date d'inscription : 23/05/2009

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par florabelle Sam 14 Nov - 15:03

ok ! bien lu ! enfaitte il en faut des chose quand même! enfin moi je crois avoir le necaissere !
florabelle
florabelle
Magique moment
Magique moment

Nombre de messages : 1479

Localisation : ste hermine

Date d'inscription : 01/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par sissi Sam 14 Nov - 15:12

je n'avais jamais vu encore cette rubrique sur le matériel de base avec pleins de conseils bravo et merci
juste pour partager:
quand je débute un tricot je prépare tout dans un sac fermé avec une fermeture éclair, les laines dans des pochons, les aiguilles à utiliser dans un rouleau de carton récupéré et fermé d'un coté par un bouchon de mousse (les fims étirables sont enroulés sur un rouleau de carton solide )en plus un ciseau un metre ruban un stylo et un cahier où je note l'essentiel ( le n° de aiguille par exemple )parfois je note tous les rgs à cocher pour noter là où je me suis arrêtée .en plus le modèle et les explications sous blister dans un classeur.
Si j'ai 3 encours, j'ai 3 sacs! et quand j'ai fini l'encours je range tout ...on perd si vite les choses et les laines qui s'emmêlent grrr...
Ma réserve de matériel est à l'abri comme vous dans des plumiers métalliques et des boîtes ..; avec le temps et l'expérience on devient prudent et ordonné !(je l'ai appris!avec le temps)
avatar
sissi
Créatrice Généreuse
Créatrice Généreuse

Nombre de messages : 536

Localisation : France

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Sam 14 Nov - 16:04

une bonne organisation pour les travaux d'aiguille ça aide c'est sur Very Happy

merci pour vos trucs et/ou vos astuces les tricopines
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Oceanelys Dim 15 Nov - 10:05

merci pour vos conseils
Oceanelys
Oceanelys
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 5084

Localisation : Istres

Humeur : De bonne humeur quand je tricote

Date d'inscription : 11/06/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par l'ange blanche Mar 15 Déc - 10:15

MF a écrit:en plus des aiguilles :
- du fil . Perso je dis de la matière car cela peut-être du coton, de l'acrylique, de la laine, un mélange de matières, de l'angora, du mohair etc . . .
- un mètre de couturière
- un cahier , un crayon de papier ( ou crayon de bois suivant les régions ), une gomme, un stylo pour :
- noter les rangs ou les cocher sur la grille de jacquard un par un au fur et à mesure que je les tricote ;
- noter mes mesures et faire ma règle de trois si besoin pour les adapter par rapport à celles de l'échantillon ( voir le post régle de trois )
- noter la marque et le nom de la matière, le modèle réalisé ainsi si je dois retricoter un autre ouvrage 2 ans après ( ou plus) avec les mêmes caractéristiques, cela m'évitera de refaire des calculs
- des marqueurs : fils de couleurs, trombonnes, petites épingles à nourrice ( récupérées lors de l'achat de vêtements ) .
- un porte pelote: sac plastique ou voir dans les astuces comment faire un porte pelote avec une bouteille de plastique
- des aiguilles auxiliaires pour les torsades
- des petits cartons pour faire des pelotons pour le jacquard
- une aiguille à laine et des aiguilles à canevas pour maintenir les pièces à assembler
- une calculette
Bien sur il existe dans le commerce, des marqueurs, des porte pelotes,des poissons pour le jacquard mais j'aime la récup !
je vous conseille aussi de trouver des " récipients " pour ranger vos aiguilles afin que les pointes ne s'abiment pas . Perso, celles qui ne sont pas dans des étuis récupérés, sont rangées à plat dans un tiroir, mes circulaires dans une boite de récup de bonbons de guimauve en chocolat, mes crochets dans des boites syle plumiers. Lorsque j'ai un ouvrage en cours, à l'arrêt, je pique mes pointes dans un bouchon de liège . Ainsi , mes mailles ne risquent pas de se " sauver", les pointes de ne rien percer ou abimer ( tirage des mailles )
bien sur c'est le matériel de base, suivant l'ouvrage qyue vous voudrez réaliser vous aurez peut-être besoin " d'accessoires /outils " supplémentaires



merci mf, pour ces précieux conseils, mais n'oublions pas l'essentiel, les pelotes de laine, dans lesquelles je voudrais bien parfois me rouler Very Happy
l'ange blanche
l'ange blanche
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 5579

Localisation : Civrac sur Dordogne Aquitaine

Humeur : changement d'herbage rejouit les veaux...

Date d'inscription : 21/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Mar 15 Déc - 12:33

mdr l'angeblanche bien sur IL FAUT DES PELOTES OU ECHEVEAUX DE

LAINE
(à défaut, empruntez la laine sur pattes qui campe chez bridget )

:bisous:


Dernière édition par MF le Mer 31 Mar - 16:28, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Mousse Mer 31 Mar - 15:23

Super l'idée de la bouteille "range-pelote" : enfin finiiii... ma pelote qui tombe du canapé, quand je tire sur mon fil !!! le matériel de base d'une tricoteuse Icon_cheers
Et les bouchons de liège au bout des aiguilles ! (Je ferai des petites rondelles)
Merci le matériel de base d'une tricoteuse Herz .
Mousse
Mousse
Tricolandaise addict
Tricolandaise addict

Nombre de messages : 565

Localisation : Bordeaux

Humeur : rigolote

Date d'inscription : 30/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par choupette40 Mar 30 Aoû - 4:42

je me suis faite un petit logiciel avec excel pour calculé les règle de trois rapidement ça calcul le nombre de maille et le nombre de rang rien de compliqué on écrit les donnés et excel calcul automatique, je trouve ça pratique
avatar
choupette40
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 65

Localisation : Longueuil.Québec ,Canada

Humeur : Je pend la vie du bon côté

Date d'inscription : 28/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Mailles Mailles Mar 4 Déc - 3:31

Je retiens aussi l'idée des bouchons de liège . Moins cher que ceux du marché ! :)
Mailles Mailles
Mailles Mailles
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 95

Localisation : Montréal

Date d'inscription : 18/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par cathy56 Mar 4 Déc - 13:01

merci pour tous ces conseils
cathy56
cathy56
Tricolandaise addict
Tricolandaise addict

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 768

Localisation : morbihan

Date d'inscription : 28/11/2012

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Blackrose Mar 4 Déc - 20:37

Astuce que je partage avec beaucoup de plaisir : avec un tube gris (style tuyau en plastique épais) et un gros bouchon, j'ai confectionné un range-aiguilles.
Blackrose
Blackrose
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 3151

Localisation : Coulommiers 77

Humeur : en cours de reconstruction

Date d'inscription : 28/02/2012

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Overdize Ven 15 Mar - 10:29

Merci pour cet article, je n'ai pas le quart je n'ai que les aiguilles et la matière lol!
Overdize
Overdize
Tricolandaise timide
Tricolandaise timide

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 9

Localisation : Bastogne

Date d'inscription : 14/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Jolycamp Lun 13 Mai - 14:15

merci pour tous ces précieux conseils !
moi non plus je n'ai pas le quart du matériel !!!

je file voir le range pelote (bouteille)

amicalement
Jolycamp
Jolycamp
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 62

Localisation : 17

Date d'inscription : 07/05/2013

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum