Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter


Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Avril 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
1234567
891011121314
15161718192021
22232425262728
2930     

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

  1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

 

Galerie


le matériel de base d'une tricoteuse - Page 2 Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !
 
 
et celui de son association :
Lexique Français/Anglais
Lexique Français/Anglais

cliquez sur la vignette


Un grand merci à l'auteur Christine 73!

rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis


Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

le matériel de base d'une tricoteuse

+20
Blackrose
cathy56
Mailles Mailles
choupette40
Mousse
l'ange blanche
sissi
florabelle
pdg
Candy02
cat34
Lucy
mariap
ekinox
sysy
Oceanelys
praline1971
sylvie92
mekare
juliette
24 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse - Page 2 Empty le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Invité Mer 12 Mar - 11:17

Rappel du premier message :

en plus des aiguilles :
- du fil . Perso je dis de la matière car cela peut-être du coton, de l'acrylique, de la laine, un mélange de matières, de l'angora, du mohair etc . . .
- un mètre de couturière
- un cahier , un crayon de papier ( ou crayon de bois suivant les régions ), une gomme, un stylo pour :
- noter les rangs ou les cocher sur la grille de jacquard un par un au fur et à mesure que je les tricote ;
- noter mes mesures et faire ma règle de trois si besoin pour les adapter par rapport à celles de l'échantillon ( voir le post régle de trois )
- noter la marque et le nom de la matière, le modèle réalisé ainsi si je dois retricoter un autre ouvrage 2 ans après ( ou plus) avec les mêmes caractéristiques, cela m'évitera de refaire des calculs
- des marqueurs : fils de couleurs, trombonnes, petites épingles à nourrice ( récupérées lors de l'achat de vêtements ) .
- un porte pelote: sac plastique ou voir dans les astuces comment faire un porte pelote avec une bouteille de plastique
- des aiguilles auxiliaires pour les torsades
- des petits cartons pour faire des pelotons pour le jacquard
- une aiguille à laine et des aiguilles à canevas pour maintenir les pièces à assembler
- une calculette
Bien sur il existe dans le commerce, des marqueurs, des porte pelotes,des poissons pour le jacquard mais j'aime la récup !
je vous conseille aussi de trouver des " récipients " pour ranger vos aiguilles afin que les pointes ne s'abiment pas . Perso, celles qui ne sont pas dans des étuis récupérés, sont rangées à plat dans un tiroir, mes circulaires dans une boite de récup de bonbons de guimauve en chocolat, mes crochets dans des boites syle plumiers. Lorsque j'ai un ouvrage en cours, à l'arrêt, je pique mes pointes dans un bouchon de liège . Ainsi , mes mailles ne risquent pas de se " sauver", les pointes de ne rien percer ou abimer ( tirage des mailles )
bien sur c'est le matériel de base, suivant l'ouvrage qyue vous voudrez réaliser vous aurez peut-être besoin " d'accessoires /outils " supplémentaires


Dernière édition par MF le Mer 12 Mar - 12:56, édité 2 fois
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


le matériel de base d'une tricoteuse - Page 2 Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par berthaut Lun 13 Mai - 18:42

Very Happy je n avais pas vu cette rubrique ,sympa et utile merci Laughing
berthaut
berthaut
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 1515

Localisation : auvergne

Humeur : estivale

Date d'inscription : 10/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse - Page 2 Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Nimuee67 Mer 17 Déc - 23:54

Merci pour ces précieux conseils, j'ai une partie du matériel de base, mais je n'ai jamais pensé à séparer mes aiguilles, ni à fabriquer un porte pelote avec une bouteille. Je trouve l'idée génialissime !! lol!
Nimuee67
Nimuee67
Tricolandaise intéressée
Tricolandaise intéressée

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 31

Localisation : Selestat

Date d'inscription : 04/12/2014

Revenir en haut Aller en bas

le matériel de base d'une tricoteuse - Page 2 Empty Re: le matériel de base d'une tricoteuse

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum