Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter


Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

  1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

 

Galerie


Au secours... explications... Urgent Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !
 
 
et celui de son association :
Lexique Français/Anglais
Lexique Français/Anglais

cliquez sur la vignette


Un grand merci à l'auteur Christine 73!

rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis


Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

Au secours... explications... Urgent

3 participants

Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Au secours... explications... Urgent

Message par stephconst Mar 6 Nov - 17:01

Bonjour,
J'ai besoin d'aide en urgence. je dois faire cette écharpe mais là je bloque completement.

Voici les explications:

Augmentations : Augmenter sur l'endroit de chaque côté du marqueur = 2 augmentations par rang : tricoter jusqu'à 1 m avant le marqueur, 1 jeté, 2 m end, (le marqueur est entre ces 2 m), 1 jeté. Au rang suivant, tricoter les jetés torse pour éviter un trou.

Bonnet : Avec 1 fil de chaque coloris (= 2 fils tricotés ensemble) et les aiguilles 10 monter 38 m. Tricoter 1 rang envers sur l'envers, en même temps, placer un marqueur au milieu de l'ouvrage (=19 m de chaque côté du marqueur). Penser à bien conserver la même tension que pour l'échantillon. Continuer en jersey avec 1 m au point mousse – voir ci-dessus- de chaque côté. À 5 cm de hauteur totale, glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles.

Écharpe : * Avec 1 fil de chaque coloris et les aiguilles 12 monter 13 m. Tricoter au point mousse jusqu'à 34 cm de hauteur totale, puis glisser les mailles en attente sur un arrêt de mailles. * Répéter de * à * pour avoir 2 écharpes. Reprendre les mailles de la 1ère partie sur les aiguilles 10, reprendre les 38 m du bonnet puis les 13 m de la 2ème partie de l'écharpe = 64 m. Tricoter ensuite au point mousse sur les 13 m de chaque côté, et en jersey sur les autres mailles. À 15 cm de hauteur totale, à partir du moment où on a repris toutes les mailles sur l'aiguille, augmenter 1 m de chaque côté du marqueur -voir augmentations ci-dessus – 3 fois tous les 2 rangs = 70 m. Continuer jusqu'à 30 cm de hauteur et rabattre. Assembler le bonnet et l'écharpe au milieu dos, placer les pièces bord à bord pour éviter que la couture ne soit trop épaisse.

J'ai fais la 1ère partie bonnet donc 38m, j'ai fais 2 écharpes avec 13m pour chaque, toutes les mailles sont en attente car je bloque la!
Il y a donc 1 pelote double fil pour chaque partie.

Le problème: quand je remet toutes mes mailles en attentes sur l'aig tricot, dois-je tricoter les 64m en une fois avec le même fil ou chaque partie individuellement avec son fil (donc les mailles ne sont pas reliées entre-elles)?
Les 15cm de haut totale sont pour l'ensemble je suppose, mais les 30cm sont destinés à l'ensemble ou juste pour le bonnet???

J'ai jamais pataugé autant pour une écharpe...

Très grand merci pour votre aide.
avatar
stephconst
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 60

Localisation : Dottignies - Belgique

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par stephconst Mar 6 Nov - 19:05

heu Embarassed personne pour moi, pour m'expliquer ce qui ne va pas???
Béa??? Une modo??? y a des pros en ligne pourtant.
Merci de dire votre avis svp.
avatar
stephconst
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 60

Localisation : Dottignies - Belgique

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par fanchette Mar 6 Nov - 19:10

mais tu dois tricoter les 64 m avec un fil celui de la dernière écharper tricotée
celui de la première tu coupes en laissant un bout pour arrêter ensuite et de même pour le bonnet
pour la hauteur les 15 cm c'est pour la hauteur depuis que tu as remis toutes tes parties ensembles et les 30 cm c'est la hauteur totale depuis cet endroit aussi

-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
bonne journée à toutes
Fanchette
fanchette
fanchette
Team de Tricoland
Team de Tricoland

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 24774

Localisation : Valais Suisse

Humeur : ici toujours excellente

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par stephconst Mar 6 Nov - 19:17

Yes merci Fanchette, heureusement que tu passes par là!
J'avoue que je n'avais pas envie de recommencer encore lol.

Bon je vais tenter le coup. grand merci.
avatar
stephconst
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 60

Localisation : Dottignies - Belgique

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par Tribu Mar 6 Nov - 20:21

Stephconst .... heu .. il se peut que tu vois certains membres apparaître " en ligne " ... mais que les personnes ne sont pô forcément sur la section TRICOT ....et peut être pô non plus forcément sur le forum .... j'te rappelle qu'on a pô Tricoland en perf cyclops ... ni une oreillette hein Rolling Eyes ... je te vois "en ligne " ... alors que j'suppose que tu tricotes ton écharpe ... => donc pô forcément dispo Rolling Eyes
merci Fanchette d'avoir pris soin de répondre ...

-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Suis revenue à mes anciennes amours [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien].....c'qu'il faut pô faire [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] allez viens Jojo c'est point d'ton âge  [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Tribu
Tribu
Team de Tricoland
Team de Tricoland

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 25304

Localisation : Biribi les oies .... pô loin de Tataouine

Humeur : un peu stone mais ça devrait aller si on me cherche pô

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par stephconst Mar 6 Nov - 21:04

Tribu a écrit:Stephconst .... heu .. il se peut que tu vois certains membres apparaître " en ligne " ... mais que les personnes ne sont pô forcément sur la section TRICOT ....et peut être pô non plus forcément sur le forum .... j'te rappelle qu'on a pô Tricoland en perf cyclops ... ni une oreillette hein Rolling Eyes ... je te vois "en ligne " ... alors que j'suppose que tu tricotes ton écharpe ... => donc pô forcément dispo Rolling Eyes
merci Fanchette d'avoir pris soin de répondre ...


Mdr!!! Oui c'est vrai tu as raison... boulet
Et oui justement je tricotais en attendant des réponses lol
Dis tu vois à travers le pc toi??? lol!
Et c'est bien dommage que Tricoland n'est pas en perf. imagine! on serait toutes des pros du tricot. Quand on sait pas quelque chose on augmente la dose et hop, on a ce qu'il faut! lol!

Merci à vous toutes... bises
avatar
stephconst
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 60

Localisation : Dottignies - Belgique

Date d'inscription : 12/10/2009

Revenir en haut Aller en bas

Au secours... explications... Urgent Empty Re: Au secours... explications... Urgent

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum