Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter


Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Mai 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
  12345
6789101112
13141516171819
20212223242526
2728293031  

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

  1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

 

Galerie


quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !
 
 
et celui de son association :
Lexique Français/Anglais
Lexique Français/Anglais

cliquez sur la vignette


Un grand merci à l'auteur Christine 73!

rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis


Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

+7
mariedu44
Made leine
Zaubette
maggy91
Chris60
mamé63
mimitricot
11 participants

Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mimitricot Ven 14 Nov - 20:04

voici quelques conseils avant de tricoter pour les prémas, suite aux longues conversations avec le personnel hospitalier


les layettes sont faites avec de la laine spécial layette (jamais de laine type mohair car les "poils" risquent de géner le bébé : respiration....) et avec une laine ayant tout au plus 20% de pure laine.

il y a différents sites qui proposent des modèles appropriés aux prémas : il suffit de taper en mot de recherche

layette prémas explications gratuites


les coutures doivents être faites sur l'endroit du travail, car si elles sont réalisées de façon classique, cela fait un petit "rebord" qui irrite la peau.sauf , bien sur pour la layette pour bébés décédés.


si vous tricotez des chaussons ou moufles, et que vous y mettez une cordelette, il faut penser à faire un petit point pour que la cordelette ne soit pas perdue lors des lavages.

En ce qui concerne le lavage, il ne faut pas laver la layette, les hopitaux ont des machines et surtout une lessive spéciale réservée aux prémas.

Les couvertures peuvent être tricotées, crochetées ou cousues, de dimension 40x50 ou 50x60.

les doudous doivent être rembourrés avec de la bourre pouvant être lavée en machine.

voilà quelques petits conseils nécessaires à la réalisation de layette prémas, car ce sont des petits être très fragiles qui ont besoin d'attention spéciales , leur permettant ainsi un bon développement.

merci à toutes

:bisous:
mimitricot
mimitricot
Coordinatrice Layettes Prémas
Coordinatrice Layettes Prémas

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 1354

Localisation : liévin

Humeur : bonne humeur en général....sauf quand on me cherche...alors là on me trouve !!!!

Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mamé63 Ven 14 Nov - 20:50

flower

-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas 507471ms6
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Mamach10
mamé63
mamé63
Team de Tricoland
Team de Tricoland

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 11715

Localisation : L'Auvergne ** au dessus de Tataouine les oies **

Humeur : comme une éponge !! Absorbante *

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Chris60 Ven 14 Nov - 20:53

Oups, merci du rappel Mimitricot, car j'ai fait toutes mes coutures comme d'habitude sur l'envers (comme pour tous mes tricots). Désolée.
:bisous:
avatar
Chris60
J'ai atteint les étoiles !
J'ai atteint les étoiles !

Nombre de messages : 14728

Localisation : nogent sur oise

Humeur : En principe bonne, sauf s'il pleut

Date d'inscription : 07/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty RE QUELQUES CONSEILS AVANT TRICOTS POUR PREMAS

Message par Invité Sam 22 Nov - 18:46

MIMITRICOT JE VOUDRAIS SOULEVER UN PETIT TRUC QUI ME CHIFFONNE DEPUIS UN CERTAIN TEMPS. J EN AI PARLER PLUSIEURS FOIS AUX TRICOPINES SANS AVOIR DE REPONSE.J AI DE LA LAINE ET J EN ACHETE AUSSI CHEZ P....... ET J AI REMARQUER QUE PRESQUE TOUTES LES LAINES N ALLAIENT PAS U SECHE LINGE. QUAND JE TRICOTAIT POUR MES ENFANTS LA LAINE PASSAIT AU SECHE LINGE.ALORS QUE VA DEVENIR NOTRE LAYETTE SI DANS LES MATERNITES SA PASSE AU SECHE LINGE.PEUT ETRE ON T IL DES MACHINES A SECHER SPECIALES FRAGILES.JE POSE LA QUESTION CAR SI TOUT EST FICHU AU PREMIER SECHAGE ILS VAUDRAIT MIEUX QU ON SOIT AVERTIE POUR NE PAS TRICOTER POUR RIEN. MERCI POUR LA REPONSE. MADINEYROSE
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty des gros séchoirs

Message par mimitricot Dim 23 Nov - 11:45

les hopitaux utilisent des gros séchoirs, et le linge est mis dans des filets pour ne pas les abimer,

pour la layette, elle s'usent très vite car il n'y en a pas beaucoup (souvent 2 tenues par enfants) et elle et donc lavée très souvent, c'est pour cela que nous réalisons régulièrement pour les même hopitaux.

:bisous:
mimitricot
mimitricot
Coordinatrice Layettes Prémas
Coordinatrice Layettes Prémas

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 1354

Localisation : liévin

Humeur : bonne humeur en général....sauf quand on me cherche...alors là on me trouve !!!!

Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Invité Mar 14 Avr - 7:14

merci mimitricot pour ses conseil la ne le savait pas
les coutures je les faits en couture invisible donc pas de bourrelet
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par maggy91 Sam 12 Déc - 20:55

Petite question de Taille !

Je commencer une brassière de ma création perso, est ce que pour 30 a 32 Semaine ça vous va pour vos demandes ?
Je commence pour ma participation de 2010 chez vous .
maggy91
maggy91
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 1179

Localisation : 91 Essonne

Humeur : bonne en generale lol

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty brassière 30/32 semaines

Message par mimitricot Dim 13 Déc - 13:01

Maggy

cette taille est l'une des plus demandées (souvent 28 à 36 semaines pour prémas)

serait-il possible, lorsqu'elle sera fini, de m'envoyer les explications, et avec ta permission et aussi noté sur fiche sa provenance, envoyer aux bénévoles qui seraient intéressées.

merci

:bisous:
mimitricot
mimitricot
Coordinatrice Layettes Prémas
Coordinatrice Layettes Prémas

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 1354

Localisation : liévin

Humeur : bonne humeur en général....sauf quand on me cherche...alors là on me trouve !!!!

Date d'inscription : 24/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par maggy91 Lun 14 Déc - 1:06

Bien-sure sans problème, mais si je ne me trompe pas je l'ai déjà mis dans les créations perso avec les explications ,il y a déjà longtemps . :bisous:
maggy91
maggy91
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 1179

Localisation : 91 Essonne

Humeur : bonne en generale lol

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mamé63 Lun 14 Déc - 17:52

Very Happy Bonjour Maggy *** Avant d'être malade Wink je suis allée livrer pour Vigie le dernier colis car elle était malade et après discussion avec la surveillante du service des prémats Elle m'a expliqué que les brassières chaussons et bonnets pour le moments elle ont besoins de taille un mois et plus car les petits lous ne sont sorti des couveuses au poids qui correspond à un BB de un mois Rolling Eyes en plus le service déménage dans le nouvel hopital en janvier au plus tard fin février donc suivant les futurs services Donc pour le moment je pense que le mieux c'est de faire des brassières pour naissance ou un mois Mais il faut savoir également que les baby nés sous X mais de taille normale sont également dans le service des prémats pour Clermont Wink I love you BISOUS***


Dernière édition par mamé63 le Mer 8 Juin - 17:30, édité 1 fois

-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas 507471ms6
quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Mamach10
mamé63
mamé63
Team de Tricoland
Team de Tricoland

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 11715

Localisation : L'Auvergne ** au dessus de Tataouine les oies **

Humeur : comme une éponge !! Absorbante *

Date d'inscription : 18/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Tricoter pour les prématurés dans sa région

Message par Zaubette Lun 21 Déc - 16:07

bravo

Bonjour Mimitricot et merci pour les précisions concernant les fils à choisir, on y pense pas forcément, même si c'est logique.
Chez nous, en Lorraine, les BB prématurés de Nancy sont habillés par l'association:

PREMATRICOT 54

Les détails et beaucoup de modèles consultables en ligne sur le site. Avis aux tricolandaises du coin.

Zaubette
avatar
Zaubette
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 54

Localisation : Lorraine

Humeur : CHAT va très bien

Date d'inscription : 15/12/2009

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Made leine Mer 8 Juin - 12:36

Merci pour les conseils. J'effectue mes cotures en " coutures invisibles. Donc, je pense que cela devrait aller ?
Made leine
Made leine
Créatrice Généreuse
Créatrice Généreuse

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 530

Localisation : TOURS

Humeur : partageuse

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mariedu44 Jeu 22 Déc - 11:02

Coucou, je viens de lire les conseils pour les coutures invisibles, cela se fait comment, car je n'ai jamais fait ça. Peut on crocheter de la laine layette, car sur la bande, on ne voit que des aiguilles de 2 - 2,5, moi je tricote avec du 3 pour que le tricot soit plus souple, (je tricote assez serré).
Bonne journée et bon tricot.
Marie-Renée
avatar
mariedu44
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 79

Localisation : NANTES

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Made leine Jeu 22 Déc - 12:14

Si tu ne sais pas faire les coutures invisibles, il faut les faire sur l'endroit. Il ne faut pas qu'il y ait de boursoufflures à l'intérieur, cela abîme la peau fragile de ces bébés.
Moi je couds au point de maille juste à la lisière pour les côtés. Les épaules, si le dos et le devant sont des pièces séparées, tu n'arrètes pas les mailles, tu raccorde les deux morceaux en grafting.
Arranges toi pour prendre des modèles ou tout l'habit est fait d'une seule pièce comme celà, il n'y a que les coutures de côtés à effectuer. Il y a des modèles sur le forum.
Oui, on peut crocheter de la laine layette. Je m'étais inscrite . Je te mets le lien du forum. C'est une très jolie brassièreet tu seras bien aidée par Lélé
https://tricoland.forumpro.fr/t17123-cal-brassiere-en-rgs-raccourcis-inscriptions-et-suivi-du-cal
Made leine
Made leine
Créatrice Généreuse
Créatrice Généreuse

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 530

Localisation : TOURS

Humeur : partageuse

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mariedu44 Ven 23 Déc - 9:50

Je te remercie pour ces précisions concernant les coutures,
et avec la laine layette que l'on peut faire du crochet que j'adore aussi.
J'ai chercher sur des sites comment on fait du grafting et les coutures du côté, car j'ai décousu les 3 petits vêtements en faisant attention de ne pas faire de trous.
avatar
mariedu44
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 79

Localisation : NANTES

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Made leine Ven 23 Déc - 20:51

si tu as des explications d'un livre de tricot, cela se trouve dedans. Sinon, je te fairai une copie lorsque je serai rentrée car là, je n'ai pas le matériel
Made leine
Made leine
Créatrice Généreuse
Créatrice Généreuse

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 530

Localisation : TOURS

Humeur : partageuse

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mariedu44 Sam 24 Déc - 11:03

Merci, de ta réponse. Non, je n'ai pas de livre sur les explications concernant la couture, mais j'ai cherché sur le net, j'ai trouvé, j'ai essayé de faire du graffting au niveau des épaules du petit vêtement, je n'ai pas réussi, pendant un certain moment. Je te souhaite un bon Noël. Marie-Renée
avatar
mariedu44
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 79

Localisation : NANTES

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Made leine Jeu 29 Déc - 14:34

Merci Marie. Pour les coutures invisibles, je viens de faire un pas à pas explicatif. Vas voir
Amitiés
Made leine
Made leine
Créatrice Généreuse
Créatrice Généreuse

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 530

Localisation : TOURS

Humeur : partageuse

Date d'inscription : 07/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par MALONGON Jeu 29 Déc - 14:44

Merci pour les infos Mimitricot.
Chez nous les hopitaux demandent même que la brassière soit type "cache-coeur", les chaussons "petites bottes" et bien sur les mêmes désidérata"s concernant la qualité de la laine.
MALONGON
MALONGON
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot

Nombre de messages : 1959

Localisation : Saint-Aubin 47150

Humeur : ZEN

Date d'inscription : 20/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par tricoteuse Sam 16 Juin - 9:29

suivant certain ouvrage par rapport au point je fait de la couture bord à bord et cela fait bien plat pas de bourrelet pour les ptite peau fragile
tricoteuse
tricoteuse
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Nombre de messages : 122

Localisation : nordouest

Date d'inscription : 15/06/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par mariedu44 Sam 16 Juin - 10:24

Bonjour les tricoteuses, je fais des coutures bord à bord comme certaines m'ont dit, car cela n'abîme pas la peau des p'tits bout de chou.
avatar
mariedu44
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 79

Localisation : NANTES

Date d'inscription : 21/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par sophie975 Lun 13 Aoû - 20:46

bonjour et merci pour les conseils

sophie
avatar
sophie975
Tricolandaise mordue
Tricolandaise mordue

Nombre de messages : 52

Localisation : saint pierre et miquelon

Date d'inscription : 21/01/2012

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par FINOUCREATOU.COM Mar 3 Sep - 0:30

Milles fois merci merci pour tous ces conseils !
Laughing Laughing
bises bises zen
FINOUCREATOU.COM
FINOUCREATOU.COM
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Nombre de messages : 228

Localisation : Montpellier-Occitanie-FRANCE

Humeur : réservée,naturelle et toujours de bonne Humeur , même quand tout va mal ...

Date d'inscription : 01/08/2019

Revenir en haut Aller en bas

quelques conseils avant de tricoter pour les prémas Empty Re: quelques conseils avant de tricoter pour les prémas

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum