Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
besoin d'aide !
4 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide !
bonjour, j'ai acheté un bustier par correspondance, mail il est trop petit.
d'après la photo, pourriez-vous me donner la technique pour l'ajuster en l'ouvrant ou autre idée.
merci d'avance !
http://images.imagehotel.net/?axa619jqmr.jpg
d'après la photo, pourriez-vous me donner la technique pour l'ajuster en l'ouvrant ou autre idée.
merci d'avance !
http://images.imagehotel.net/?axa619jqmr.jpg
Gwenn- Tricolandaise intéressée
Re: besoin d'aide !
la meilleure solution est de voir si tu peux l'échanger contre une taille supérieur j'ai un peu peur que ça soit pas facile à agrandir
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
bonne journée à toutes
Fanchette
fanchette- Team de Tricoland
- Préférences : Tricot et Crochet
en effet si tu peux l'echanegr ca serait mieux, sinon tu peux tjs l'opuvrir dans le dos et y mettre une patte de fermeture par agraphe ( probablement comme celle suie st devant ), ou alors pas systeme de laçage, ça rajouterait au passage un petit coté sexy en plus !!
pdg- Magique moment
oui je pensais au lacage, mais le dos est doublé au milieu, j'ai peur de faire des bétises, comment puis-je m'y prendre, je ne sais pas poser les passants.
Je coupe "dans le tas", je fais un petit ourlet de chaque coté ensuite les passants ?
Je coupe "dans le tas", je fais un petit ourlet de chaque coté ensuite les passants ?
ca je ne sais pas trop essaye de voir avec mamangemathis, a parament elle touceh en couture !!
pdg- Magique moment
Dans les livres de couture, il y a des explications pour agrandir un patron. Si je me souviens, c'est vers le milieu de l'épaule pour la hauteur et au buste pour la largeur...
mimi- Tricolandaise accro
c'est un tissu très fragile qui va s'effilocher : à la coupe, en cousant, sous le pied de biche ou à la main
Pour agrandir tu aurais en effet plusieurs possibilités :
- soit tu agrandis sous les emmanchures en remettant une bande de tissu, ou de dentelle. Tu gardes ainsi l'harmonie et les proportions devant / dos
- soit tu agrandis en coupant au milieu dos pour rajouter 2 bandes, une de chaque côté, pas trop larges donc difficiles à coudre car il faudra que tu mettes soit des bandes d'agrafes, soit des rivets pour un laçage.
Mais si tu es obligée de couper au milieu dos, cela veut dire que ton devant est trop étroit aussi et donc tes coutures de côté ne seront plus au bon endroit donc cela occasionnera des tiraillements et le tissu déchirera à l'usage Dans ce cas, tu seras obligée de couper devant aussi, de mettre de la dentelle ou une bande de tissu contrastant au milieu mais il faudra qu'elle soit en harmonie aspect /couleur avec le reste du tissu du bustier
Tu auras aussi à rajouter pour le volant du bas
Donc si tu n'es pas une pro de la couture dans les tissus délicats, le conseil de Fanchette de faire un échange est judicieux
Si tu veux rajouter une bande au milieu dos , tu ne fais pas d'ourlet et tu ne coupes dans le tas.
Tu mesures ton milieu en le marquant sur toute la hauteur du dos avec un faufil de couleur
tu coupes
tu rajoutes tes bandes sur le tissu extérieur et tes bandes d'attaches qui seront cousues sur les bandes de rajout .
Tu rajoutes des bandes sur tes demi dos de doublure de telle façon que les bords arrivent avec un rentré d'au moins 0,5 cms au bord de la bande d'attache Tu fixeras alors la doublure à petits points glissés, invisibles sur les points de la bande d'attache
c'est bon ? je suis claire
Pour agrandir tu aurais en effet plusieurs possibilités :
- soit tu agrandis sous les emmanchures en remettant une bande de tissu, ou de dentelle. Tu gardes ainsi l'harmonie et les proportions devant / dos
- soit tu agrandis en coupant au milieu dos pour rajouter 2 bandes, une de chaque côté, pas trop larges donc difficiles à coudre car il faudra que tu mettes soit des bandes d'agrafes, soit des rivets pour un laçage.
Mais si tu es obligée de couper au milieu dos, cela veut dire que ton devant est trop étroit aussi et donc tes coutures de côté ne seront plus au bon endroit donc cela occasionnera des tiraillements et le tissu déchirera à l'usage Dans ce cas, tu seras obligée de couper devant aussi, de mettre de la dentelle ou une bande de tissu contrastant au milieu mais il faudra qu'elle soit en harmonie aspect /couleur avec le reste du tissu du bustier
Tu auras aussi à rajouter pour le volant du bas
Donc si tu n'es pas une pro de la couture dans les tissus délicats, le conseil de Fanchette de faire un échange est judicieux
Si tu veux rajouter une bande au milieu dos , tu ne fais pas d'ourlet et tu ne coupes dans le tas.
Tu mesures ton milieu en le marquant sur toute la hauteur du dos avec un faufil de couleur
tu coupes
tu rajoutes tes bandes sur le tissu extérieur et tes bandes d'attaches qui seront cousues sur les bandes de rajout .
Tu rajoutes des bandes sur tes demi dos de doublure de telle façon que les bords arrivent avec un rentré d'au moins 0,5 cms au bord de la bande d'attache Tu fixeras alors la doublure à petits points glissés, invisibles sur les points de la bande d'attache
c'est bon ? je suis claire
Dernière édition par MF le Ven 13 Nov - 18:49, édité 3 fois
Invité- Invité
mimi a écrit:Dans les livres de couture, il y a des explications pour agrandir un patron. Si je me souviens, c'est vers le milieu de l'épaule pour la hauteur et au buste pour la largeur...
tout dépend de l'endroit où il manque des cms mimi, si c'est juste des retouches ou bien si c'est une taille supérieure qu'il faut rajouter
Maintenant, vu la coupe et la couture industrielle, il n'y a pas souvent assez de ressources dans les rentrés ou les coutures pour pouvoir rajouter une taille
Invité- Invité
Merci pour vos réponses, mais je ne suis malheureusement pas une pro...et j'ai peur de faire un massacre !
pour l'échange c'est trop tard, c'est pour ca que je voudrais le réajuster.
En fait, il ne manque pas grand chose. Le haut est élastique, mais pas le bas !
c'est ma taille en haut mais trop serré pour passer les épaules !
C'est moi qui suis mal foutue ou quoi ?!
pour l'échange c'est trop tard, c'est pour ca que je voudrais le réajuster.
En fait, il ne manque pas grand chose. Le haut est élastique, mais pas le bas !
c'est ma taille en haut mais trop serré pour passer les épaules !
C'est moi qui suis mal foutue ou quoi ?!
malfoutue je ne sais pas un défaut au bustier ? je ne sais pas non plus
je te mets un mp
je te mets un mp
Invité- Invité
Page 1 sur 1