Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
ma couture pour moi
+8
pimkie
mamyma
mariap
malou
sissi
Cocomeuh
Chris60
venusia
12 participants
Page 1 sur 1
ma couture pour moi
Pour moi
Modèle Citroni***
C'est une jupe droite toute simple fermée par un lien
Je l'ai réalisée dans un tissu sobre, le but étant de l'assortir a une tunique ample et colorée
une robe tirée d'un livre japonais
C'est super large, je pense la refaire une bonne taille en dessous mais c'est toujours un peu le soucis avec ces modèles japonais. Dommage parceque les modèles sont bien sympa
Une trousse pour le boulot
Modèle Citroni***
C'est une jupe droite toute simple fermée par un lien
Je l'ai réalisée dans un tissu sobre, le but étant de l'assortir a une tunique ample et colorée
une robe tirée d'un livre japonais
C'est super large, je pense la refaire une bonne taille en dessous mais c'est toujours un peu le soucis avec ces modèles japonais. Dommage parceque les modèles sont bien sympa
Une trousse pour le boulot
venusia- Tricolandaise intéressée
Re: ma couture pour moi
Très jolis ouvrages!!!!
:bisous:
:bisous:
Chris60- J'ai atteint les étoiles !
Bravo pour tous ces ouvrages...
Bises
Bises
Cocomeuh- Team de Tricoland
- Préférences : Tricot
c'est un beau tissu!
sissi- Créatrice Généreuse
merci beaucoup pour vos compliments
malou- Magique moment
mariap- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet
sympas ces ouvrages bravo
mamyma- Tricolandaise accro
pimkie- Tricolandaise addict
venusia jolis ouvrages j'aime beaucoup
mais dis moi le coulissant à la taille est sur toute la taille ou juste un demi dos ?
je ne vois pas bien ton encolure Tu as mis un biais ?
si tu veux avoir un aperçu avant de couper dans le tissu, découpe ton patron dans de nappe en papier, scotche à cheval sur les côtés, note les modifs à effectuer Tu économiseras ton temps et surtout cela évitera les marques de piqure dans ce joli tissu fluide
mais dis moi le coulissant à la taille est sur toute la taille ou juste un demi dos ?
je ne vois pas bien ton encolure Tu as mis un biais ?
si tu veux avoir un aperçu avant de couper dans le tissu, découpe ton patron dans de nappe en papier, scotche à cheval sur les côtés, note les modifs à effectuer Tu économiseras ton temps et surtout cela évitera les marques de piqure dans ce joli tissu fluide
Invité- Invité
Le coulissant est sur toute la taille. Si je refais cette jupe, je pense mettre un elastique sur l'arrière pour que cela s'ajuste mieux
Pour l'encolure de la robe, j'ai fais un biais "maison" en essayant de suivre les mesures du modèles. La prochaine fois, je le taillerais un tout petit peu plus large et surtout bien moins long
Je pense que si j'arrivais a comprendre le japonais, j'aurais compris pourquoi il était si long ce biais
Par contre, merci pour l'astuce de la nappe, c'est une super idée
Pour l'encolure de la robe, j'ai fais un biais "maison" en essayant de suivre les mesures du modèles. La prochaine fois, je le taillerais un tout petit peu plus large et surtout bien moins long
Je pense que si j'arrivais a comprendre le japonais, j'aurais compris pourquoi il était si long ce biais
Par contre, merci pour l'astuce de la nappe, c'est une super idée
Perso, j'aurais mis un élastique aussi à l'arrière. C'est ainsi plus facile de gérer les fronces
Pour le biais ne l'as tu pas trop tiré ? On dirait qu'il vrille un peu
C'est pas évident les premières fois
en tout cas je te renouvelle mes compliments
Pour le biais ne l'as tu pas trop tiré ? On dirait qu'il vrille un peu
C'est pas évident les premières fois
en tout cas je te renouvelle mes compliments
Invité- Invité
si, c'est vrai que j'ai dû tirer par endroit pour arriver à le replier a peu près proprement. Ce qui m'a vraiment posé problème c'est sa longueur. J'aurais dû le recouper mais j'ai pensé pouvoir faire ma maligne, j'ai superposé les deux épaisseurs de biais avant de les retourner. Du coup, entre les plis, mes épaisseurs de biais... ma machine à eu quelques difficultés
Enfin... c'est en faisant qu'on apprend, la prochaine fois, je couperai tout simplement
Là je me suis lancée dans une robe Bu*** ; bien compliquée, avec des plis sur le devant, des pinces et bien ajustée (ça change des modèles japonais)
J'ai encore quelques finitions à y apporter mais globalement, j'en suis satisfaite. Même mon chéri l'a trouvé, je cite" pas trop mal réussie"
J'en aurai encore pas mal à vous montrer, d'une part parceque je couds pas mal en ce moment et que je suis bientot en congés pour 15 jours, et d'autre part, parceque je me suis inscrite à un défi lancé par une bloggeuse qui est de coudre 1 robe par mois
Celle ci, c'est celle de janvier, la Bu***, celle de février et après.... je vous laisse la surprise
Enfin... c'est en faisant qu'on apprend, la prochaine fois, je couperai tout simplement
Là je me suis lancée dans une robe Bu*** ; bien compliquée, avec des plis sur le devant, des pinces et bien ajustée (ça change des modèles japonais)
J'ai encore quelques finitions à y apporter mais globalement, j'en suis satisfaite. Même mon chéri l'a trouvé, je cite" pas trop mal réussie"
J'en aurai encore pas mal à vous montrer, d'une part parceque je couds pas mal en ce moment et que je suis bientot en congés pour 15 jours, et d'autre part, parceque je me suis inscrite à un défi lancé par une bloggeuse qui est de coudre 1 robe par mois
Celle ci, c'est celle de janvier, la Bu***, celle de février et après.... je vous laisse la surprise
monica73- Magique moment
très joli
monique77- Magique moment
1 robe par mois ! Hum nous allons voir de jolies réalisations alors
je vais essayer de mettre un tuto pour la pose du biais
Ce n'est pas évident de poser un biais quand on débute car il faut déjà, pour un biais " maison" le couper rééllemment dans le biais, ensuite faire attention qu'il ne glisse pas (dans les tissus fluide c'est souvent le cas )
je vais essayer de mettre un tuto pour la pose du biais
Ce n'est pas évident de poser un biais quand on débute car il faut déjà, pour un biais " maison" le couper rééllemment dans le biais, ensuite faire attention qu'il ne glisse pas (dans les tissus fluide c'est souvent le cas )
Invité- Invité
Oui, ça n'est vraiment pas évident à poser. Sur ce modèle j'ai beaucoup bâti à la main pour éviter les "fuites" du tissu
quand tu couds tu tissu fluide à la machine, pour éviter qu'il ne se sauve sous le pied de biche, tu peux glisser les pièces à coudre entre 2 bandes de papier de soie Elles se déchirent facilement ensuite
Invité- Invité
merci pour l'astuce
Bravo pour tes ouvrages
J'aime bien la coupe de la robe, très facile à porter
Pour la jupe, je pense comme MF,
L'élastique dans le dos
Bises
Victoria :bisous:
J'aime bien la coupe de la robe, très facile à porter