Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
Le Pantin au Long Nez
+29
Oceanelys
Lulu
gwenlaure
baba
Marwena
mariap
Chris60
misette1508
praline
ercule
Chöna
alix62640
Nadine64
RENEL1
fanchette
POUCINETTE
Bridget
kapucin
mamé63
sissi
valpaga
fery
very_shiver_girl
malou
comète76
ARTHURINE
moka
doucine
Nelly
33 participants
Page 1 sur 11
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Le Pantin au Long Nez
Béatrice gère ce knitalong offert par moka (merci pour le partage moka)
Ce modèle se tricote avec un jeu de 5 aiguilles dans les explications pour éviter une couture car les titounets aiment les coutures a défaire
Mais vous pouvez le tricoter avec une paire d'aiguille. Il faudra faire une couture en grafting ( moins solide si vous destinez le personnage à un enfant)
Bien sur vous avez toutes et tous accepté le règlement des knitalongs / crochetalongs en après l'avoir lu
https://tricoland.forumpro.fr/reglement-des-crochetalongs-et-knitalongs-f8/
SVP, Venez parler ici de vos avancées, poser vos questions ou poster les photos de vos avancées
liste participantes
cyalbati
Nelly- Modératrice et Créatrice Généreuse
- Préférences : Tricot
Localisation : Colomiers(près de Toulouse,31),mais ch'ti d'origine
Re: Le Pantin au Long Nez
J'espère que Moka ne m'en voudra pas trop
J'ai tenté de tricoter "en rond" avec un jeu d'aiguilles à deux pointes, après quelques rangs, j'ai dû abandonner et j'ai fait quelques calculs pour réaliser le personnage avec deux aiguilles seulement, j'ai fait le corps, la tête, les bras et les mains, cet aprèm je suis absente (club de loisirs), j'attaquerai les jambes et les pieds vendredi.
Encore mille excuses Moka de ne pas pouvoir suivre tes explications à la lettre, surtout que je sais que la création d'un modèle demande beaucoup de travail
Petite question : les vêtements sont-ils réalisés aussi avec un jeu d'aiguilles ?
:bisous: ........................jacote
J'ai tenté de tricoter "en rond" avec un jeu d'aiguilles à deux pointes, après quelques rangs, j'ai dû abandonner et j'ai fait quelques calculs pour réaliser le personnage avec deux aiguilles seulement, j'ai fait le corps, la tête, les bras et les mains, cet aprèm je suis absente (club de loisirs), j'attaquerai les jambes et les pieds vendredi.
Encore mille excuses Moka de ne pas pouvoir suivre tes explications à la lettre, surtout que je sais que la création d'un modèle demande beaucoup de travail
Petite question : les vêtements sont-ils réalisés aussi avec un jeu d'aiguilles ?
:bisous: ........................jacote
doucine- Magique moment
- Préférences : Tricot
Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie
oui les habie avec 2 aiguille pour le corp pas d importanse jeu les fait avec 4aiguille pour avoire moin de couture pour moin de risque pour les enfants que sa ne se decouse les enfants ne sont pas toujour tendre avec leur peluche sur se bonne annee est bon tricot
moka- Créatrice Généreuse
merci moka de ces précisions . Je vais le dire dans l'annonce
Dernière édition par MF le Ven 8 Jan - 18:15, édité 1 fois
Invité- Invité
j'ai réussi a tricoter le corps avec 5 aiguilles je m'épate moi meme les bras un peu plus dur mais on continu
ARTHURINE- Tricolandaise accro
comète76- Magique moment
malou- Magique moment
merci mf j ai bien recu la suite
very_shiver_girl- Tricolandaise accro
j ai vu qu il faut metre de la eponge rectangle dans les jambes a la place de la mousse , ses tu pour le faire tenir debout
non c est pour lui donner l aparence du bois car ce petit bonhomme est en bois
ah ok merci beaucoup moka
voici mon avancé, j'ai commencé par la tête..........faut-il mettre un marqueur , car je ne suis pas une pro !!!!!!!!!!!!!! c'est quand même très long le tricot a 5 aig , c'est la 1erefois que j'en fais autant....j'irais jusque bout......
fery- Magique moment
ses long mais ces plus beau
c'est une question d'habitude fery. Avec de l'entrainement, tu tricoteras aussi vite à 5 aiguilles qu'avec 2
Invité- Invité
salut je suis entrain de faire le chandail mais je ne comprend pas les dimunitions est-ce qu il a quelqu un qui pourrait m aider
se ne son pas des diminution mai des augmentation se nai pas un chandail mai un colle si tu ne sai pas superpose mai un repaire
coucou les filles
juste une tite photo du corps de notre cher pantin,
en faites ,vous aviez raison les filles plus je tricote plus j'apprécie les 5 aig!!!!
juste une tite photo du corps de notre cher pantin,
en faites ,vous aviez raison les filles plus je tricote plus j'apprécie les 5 aig!!!!
fery- Magique moment
sa avence bien fery bravo a toutes
alors je vois que notre ami se tricote a 5 aiguilles, j'ai jamais fait ça ! je vais aller acheter des aiguilles cet après midi, j'espère que je vais y arriver.
sinon a 2 aiguilles on met le même nombre de mailles et on fait une couture après ?
sinon a 2 aiguilles on met le même nombre de mailles et on fait une couture après ?
valpaga- Tricolandaise accro
bon ca y est j'ai les aiguilles j'essaye tout a l'heure jme lance, première fois a plusieurs aiguilles, qu'est ce que ca va donner ?
voici ma première partie[url=[url=https://servimg.com/view/14185357/46][/
j'attends la suite avec impatience merci
j'attends la suite avec impatience merci
ARTHURINE- Tricolandaise accro
trés bon debut bravo a toutes j attend avec impatience les resultats finaux
merci pour la photo Arhurine. La suite vient de partir
Pourras tu dire quand tu auras reçu stp ? merci
Pourras tu dire quand tu auras reçu stp ? merci
Invité- Invité
alors voila j'ai le matos j'ai monter les mailles sur les aiguilles, mais comme c'est la 1ere fois j'aurais besoins de précisions.
d'abord on tricote en jersey, comme pour des aiguilles normales ? ou c'est tout au point de mousse ? je veux dire quand on a terminer un rang endroit on redébute l'autre a l'envers ?
ensuite il parait qu'il faut tricoter la 1ere maille de chaque aiguilles avec la dernière aiguille utilisé et pas l'aiguille volante (si je peut l'appeler comme ça) ? qu'en pensez vous
d'abord on tricote en jersey, comme pour des aiguilles normales ? ou c'est tout au point de mousse ? je veux dire quand on a terminer un rang endroit on redébute l'autre a l'envers ?
ensuite il parait qu'il faut tricoter la 1ere maille de chaque aiguilles avec la dernière aiguille utilisé et pas l'aiguille volante (si je peut l'appeler comme ça) ? qu'en pensez vous
quand on tricotte en rond on est pas oubliger de tricotter le rg a l envers il ce fait toute seul
tutricotte tout le temps a l endroit en rond et sa va faire comme si tu tricottais un rg a l endroit et un rg a l envers
je ne sais pas si je suis claire
moi pour la premiere maille de la prochaine aiguille je la tricotte avec l aiguille volante et quand j arrive pour tricotter la 2 eme maille je sers un peu
je ne sais pas si tout est dit correct
tutricotte tout le temps a l endroit en rond et sa va faire comme si tu tricottais un rg a l endroit et un rg a l envers
je ne sais pas si je suis claire
moi pour la premiere maille de la prochaine aiguille je la tricotte avec l aiguille volante et quand j arrive pour tricotter la 2 eme maille je sers un peu
je ne sais pas si tout est dit correct
ok j'ai essayer comme ça, ça a l'air d'être bon. j'obtiens un carré d'environs 7 cms de coté, c'est la bonne dimension ? je tricote en 3,5 mais ça me parait petit pour un corps. quelqu'un qui a deja réaliser le corps peut il me dire si c'est bon ou si j'ai fait une bétises quelque pars ? peut être que je vois ce doudou plus grand qu'il n'est.
je sais je suis le boulet du jour, mais comme c'est nouveau pour moi je panique un peu.
bisous
je sais je suis le boulet du jour, mais comme c'est nouveau pour moi je panique un peu.
bisous
mois je tricot en 3 ton corps et petit mai tu vera quan tu le bourre il aura la bonne taille ne panique pas on est la
ok. par contre j'y vais tout doucement, c'est petite vitesse et grande lenteur, mais je vais y arriver !!!
Page 1 sur 11 • 1, 2, 3 ... 9, 10, 11
Page 1 sur 11