Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
De l'aide
5 participants
Page 1 sur 1
Re: De l'aide
pour moi,c'est pareil.A toi de voir.M1,c'est quoi manche 1
mayuna- Magique moment
C'est diagramme, ce sont des motifs pour faire une couverture
patoune85- Tricolandaise accro
- Préférences : Tricot
euuuuuuuuuuhh bonne question
mamou- Magique moment
pour ma part,tu peux utiliser le diagramme 1 si tu veux commencer par du jersey ou mousse,je ne sais pas et puis tu continues sur les 10 mailles motifs et tu continues ta rangée et au rang suivant tout en point arrière et alors au 3è rang tu commences par le motif 2
pour moi çà n'a pas d'importance.Faut regarder sur ton modèle de couverture si tu en as un
pour moi çà n'a pas d'importance.Faut regarder sur ton modèle de couverture si tu en as un
mayuna- Magique moment
Il me semble que ce sont deux motifs différents, donc du moment que tu commences le deux du même côté, gauche ou droite, c'est égal.
mariap- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet
J'ai bien 2 rang sur ce diagramme?
Monter 184 m avec l'aiguille circulaire 4,5 en Merino Extra Fine. Tricoter 3 rangs endroit – en même temps, répartir 42 diminutions sur le dernier rang = 142 m. NE PAS OUBLIER DE BIEN CONSERVER LA MÊME TENSION QUE POUR L'ÉCHANTILLON !
Continuer ainsi (1er rang = sur l'endroit) : 1 m lis au point mousse, répéter 7 fois le diagramme M.1, 1 m lis au point mousse. Continuer avec M.1 et 1 m lis au point mousse de chaque côté.
J'ai bien fait les 3 er rang au point endroit et au dernier rang les diminutions mais ensuite ils disent de tricoter le 1er rang sur l'endroit mais quand on regarde le diagramme 1, les carrés blancs signifient de tricoter une maille envers sur l'envers et il me semble bien que ce rang la soit aussi à l'envers
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer pour que vous comprenez
Continuer ainsi (1er rang = sur l'endroit) : 1 m lis au point mousse, répéter 7 fois le diagramme M.1, 1 m lis au point mousse. Continuer avec M.1 et 1 m lis au point mousse de chaque côté.
J'ai bien fait les 3 er rang au point endroit et au dernier rang les diminutions mais ensuite ils disent de tricoter le 1er rang sur l'endroit mais quand on regarde le diagramme 1, les carrés blancs signifient de tricoter une maille envers sur l'envers et il me semble bien que ce rang la soit aussi à l'envers
Je ne sais pas si je me suis bien exprimer pour que vous comprenez
Normalement les diagrammes se lisent de droite vers la gauche
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Lucy- Team de Tricoland
Je pense avoir trouvé sur internet comment faire.
Enfaite on lit le diagramme de bas en haut et pour les rang pair on lit de gauche à droite et on tricote sur l'envers et sur les rangs impair on tricote de droite à gauche sur l'envers
Enfaite on lit le diagramme de bas en haut et pour les rang pair on lit de gauche à droite et on tricote sur l'envers et sur les rangs impair on tricote de droite à gauche sur l'envers
Oui, en régle général, sauf avis contraire sur le modèle, je fais comme tu as trouvé sur internet.
Invité- Invité
Page 1 sur 1