Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
besoin de votre aide svp
4 participants
Page 1 sur 1
besoin de votre aide svp
voila je suis en train de faire le gilet de ma puce il faut 90mailles que je tricote en cotes 2/2 cela sa va j'ai compris ensuite c'est marqué jersey endroit en répartissant 32 diminutions au 1 er rang donc il faut que je diminue 16 mailles de chaque coté mais à la fin du rang il me reste une maille comment vous faite pour revenir dans le milieu merci beaucoup
latricotine- Magique moment
- Préférences : Tricot
Re: besoin de votre aide svp
Si j'ai bien compris tu as diminué de chaque coté 16 mailles ?
Quand on dit "en répartissant", ça veut qu'il faut que tu tricotes des mailles 2 par 2 sur toute ta ligne.
Exemple j'ai 40 mailles et je veux répartir 10 diminutions : je tricote 4 mailles 2 mailles ensemble 4 mailles 2 mailles et ceci sur toute la ligne.
A toi de calculer pour que les diminutions soient régulières.
Quand on dit "en répartissant", ça veut qu'il faut que tu tricotes des mailles 2 par 2 sur toute ta ligne.
Exemple j'ai 40 mailles et je veux répartir 10 diminutions : je tricote 4 mailles 2 mailles ensemble 4 mailles 2 mailles et ceci sur toute la ligne.
A toi de calculer pour que les diminutions soient régulières.
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Bienvenu dans le Nord
kapucin- Team de Tricoland
paita- Créatrice Généreuse
- Préférences : Tricot et Crochet
merci beaucoup pour votre aide car pour moi faire 32 diminutions celle voulait dire diminuer 16 maille d'un coté et 16 maille de l'autre c'est pour cela qu'il me restait 1 maille toute seule à la fin du rang donc j'ai été sur le site que paita m'a donner et là il y a un calculateur pour le tricot
alors pour eux il faut faire 3x(1m, 1diminution)1m,2dimi 5x(2x(1m,1d)1m,2di et 1m,1d,1m,1d,1m
alors pour eux il faut faire 3x(1m, 1diminution)1m,2dimi 5x(2x(1m,1d)1m,2di et 1m,1d,1m,1d,1m
latricotine- Magique moment
Merci pour le lien je met de coté
CCC80- Tricolandaise addict