Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
Epaules et encolure
2 participants
Page 1 sur 1
Epaules et encolure
Bonjour je suis en train de tricoter un pull le dos est pratiquement terminé mais j ai un soucis au niveau des épaules et encolure on me dit qu à 214 rangs de hauteur totale rabattre de chaque côté tous les 2 rangs:
1 fois 7 mailles,3 fois 8 mailles et en même temps que la 1 ère dim d épaules rabattre les 42 mailles centrales , continuer chaque côtés séparément en rabattant côté encolure tous les 2 rangs 1 fois 3 mailles et 1 fois 2 mailles.
Ma question pourriez vous m expliquez comment dois je faire.
Merci pour vos réponses
1 fois 7 mailles,3 fois 8 mailles et en même temps que la 1 ère dim d épaules rabattre les 42 mailles centrales , continuer chaque côtés séparément en rabattant côté encolure tous les 2 rangs 1 fois 3 mailles et 1 fois 2 mailles.
Ma question pourriez vous m expliquez comment dois je faire.
Merci pour vos réponses
vivie1614- Tricolandaise timide
Re: Epaules et encolure
vivie1614 a écrit:Bonjour je suis en train de tricoter un pull le dos est pratiquement terminé mais j ai un soucis au niveau des épaules et encolure on me dit qu à 214 rangs de hauteur totale rabattre de chaque côté tous les 2 rangs:
Une fois les 214 rangs tricotés, sur le rang endroit suivant il faut rabattre 7 mailles pour l'épaule droite. Si votre problème est la façon de rabattre les mailles voilà comment il faut faire :
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Image 1 :Tricoter les deux premières mailles à l’endroit. Avec la pointe de l’aiguille gauche, faire passer la première maille du rang au dessus de la deuxième.
Image 2 :Sortir cette première maille hors de l’aiguille droite. Il reste donc une maille sur l’aiguille droite. Tricoter la maille suivante de l’aiguille gauche à l’endroit et procéder comme sur la première image.
Répéter de cette façon jusqu'à ce que les 7 mailles soient rabattues. Sur le même rang, il faudra également rabattre les 42 mailles centrales. Après avoir rabattu ces 42 mailles, il faudra mettre en attente les mailles qui restent sur l'aiguille de gauche (j'espère répondre à une droitière )
Sur le rang envers suivant il faudra rabattre 1 X 3 mailles pour continuer l'encolure
Sur le rang endroit suivant rabattre 8 mailles pour continuer les diminutions d'épaule
Et ainsi de suite jusqu'à avoir rabattu toutes les mailles sur lesquelles on tricote.
Pour terminer il faudra reprendre les mailles laissées en attente et rabattre côté épaule et encolure (attention elle seront du côté opposé donc les diminutions pour l'encolure se feront sur l'endroit et les diminutions pour l'épaule sur l'envers.
Vala, vala !
Amalycia- Tricolandaise accro
- Préférences : Tricot
Localisation : Villepinte, et très exactement en face de l'écran de mon ordi
Humeur : Plutôt ouverte d'esprit et comme chacun sait l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne
Re: Epaules et encolure
Oui je suis bien une droitière et grand merci pour votre réponse
vivie1614- Tricolandaise timide
Page 1 sur 1