Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter

Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Novembre 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
252627282930 

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

Galerie

Heeelp ! Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !

et celui de son association :
rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis

Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Heeelp !

4 participants

Heeelp ! Empty Heeelp !

Message par nicopod Lun 11 Fév - 15:46

Coucou,

Voilà un sacré bout de temps que je ne suis pas venu ici ! Mon compte est toujours actif, super :)

Je me suis lancé au tricot. Après avoir visionné maintes et maintes vidéos j'arrive, tant bien que mal, à tricoter en jersey. Je voudrais réaliser le fameux doudou lutin de Phildar, celui qui a des noeuds à chaque membre. J'arrive doucement au niveau des jambes, et je me demande déjà comment réaliser la 2ème ? Au crochet je sais revenir sur des mailles existantes, mais au tricot je ne vois pas comment faire pour commencer la 2e jambe dans la continuité de mon ouvrage.

Pourriez vous m'aider svp ?

Merci !!

Bizzz,

Nico.
nicopod
nicopod
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Revenir en haut Aller en bas

Heeelp ! Empty Re: Heeelp !

Message par Amalycia Lun 11 Fév - 17:37

Bonjour,

Pour que les deux jambes soient au même niveau, il faut couper le fil quand on a fini la première jambe, ensuite monter les mailles pour tricoter la seconde jambe. Une fois que la 2e jambe a atteint la hauteur de la seconde, on peu réunir les deux jambe qui se trouvent alors au même niveau.

Mais mes explications ne sont bonnes qui si le tricot a été commencé par l'une des deux jambes. S'il a été commencé par le corps et que la première jambe a été tricoté à la suite, il faudra arrêter les mailles de la première jambe une fois la longueur nécessaire atteinte. Ensuite il faudra relever des mailles sur la partie du corps où doit se trouver la 2e jambe, puis la tricoter jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille de l'autre jambe.

Tant que j'y suis, autre solution possible si le tricot a été commencé par le corps : au moment où on tricote la première jambe, il est aussi possible de laisser en attente sur un arrêt de mailles, les mailles de l'autre jambe. Il suffira ensuite de les remettre sur l'aiguille après avoir rabattu les mailles de l'autre jambe
Amalycia
Amalycia
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Préférences Préférences : Tricot

Localisation : Villepinte, et très exactement en face de l'écran de mon ordi

Humeur : Plutôt ouverte d'esprit et comme chacun sait l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Message par Amalycia Lun 11 Fév - 23:01

Amalycia a écrit:Bonjour,

Pour que les deux jambes soient au même niveau, il faut couper le fil quand on a fini la première jambe, ensuite monter les mailles pour tricoter la seconde jambe. Une fois que la 2e jambe a atteint la hauteur de la seconde, on peut réunir les deux jambes qui se trouvent alors au même niveau.

Mais mes explications ne sont bonnes qui si le tricot a été commencé par l'une des deux jambes. S'il a été commencé par le corps et que la première jambe a été tricoté à la suite, il faudra arrêter les mailles de la première jambe une fois la longueur nécessaire atteinte. Ensuite il faudra relever des mailles sur la partie du corps où doit se trouver la 2e jambe, puis la tricoter jusqu'à ce qu'elle atteigne la taille de l'autre jambe.

Tant que j'y suis, autre solution possible si le tricot a été commencé par le corps : au moment où on tricote la première jambe, il est aussi possible de laisser en attente sur un arrêt de mailles, les mailles de l'autre jambe. Il suffira ensuite de les remettre sur l'aiguille après avoir rabattu les mailles de l'autre jambe
Amalycia
Amalycia
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Humeur : Plutôt ouverte d'esprit et comme chacun sait l'ouverture d'esprit n'est pas une fracture du crâne

Message par doucine Mar 12 Fév - 10:18

Bonjour nicopod,

C'est une agréable surprise de te revoir parmi nous
Fais-tu toujours de beaux amiguris et pleins de délicieux gâteaux, au crochet ?
Te lancer dans le tricot est une idée super, je suis certaine que très vite tu vas nous montrer de très beaux ouvrages

Je t'aurai donné les mêmes conseils qu'Amalycia pour réaliser ton lutin

Je te souhaite bon tricot et surtout bonne re- bienvenue parmi nous

A bientôt

Dernière édition par doucine le Mar 12 Fév - 14:08, édité 1 fois
doucine
doucine
Magique moment
Magique moment

Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie

Message par nicopod Mar 12 Fév - 10:30

Merci beaucoup ! Oui la 1ère jambe se tricote dans le prolongement du corps.

J'aime bien l'idée de l'arrête maille, ça me plait bien et ça parait simple. J'irai m'en procurer un :)

Merci Doucine :) J'ai un peu mis le crochet de coté, de temps en temps il ressort. J'attends la naissance de mon premier enfant, j'ai hésité entre un doudou au crochet ou au tricot, mais le tricot est plus doux et fin. Et il y a moins d'assemblage, ça durera plus longtemps et ça sera moins dangereux Wink

Bizzzz
nicopod
nicopod
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Message par dileme Mar 12 Fév - 11:03

ravie de te revoir parmi nous ça faisait un bail,

félicitation pour ton futur enfant , il va en avoir des doudous le chanceux :bisous:
dileme
dileme
Magique moment
Magique moment

Préférences Préférences : Tricot et Crochet

Message par doucine Mar 12 Fév - 14:11

Félicitations pour ce futur évènement

Et je suis bien d'accord avec dileme...........cette future petite frimousse va vite être submergée sous les doudous "made by dad"

:bisous: :bisous:
doucine
doucine
Magique moment
Magique moment

Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie

Message par Invité Mar 12 Fév - 15:16

toutes les explications ont été données. Ravie de te re-lire. Le chic ici c'est que même si on ne vient pas souvent ( comme nous, Embarassed ) on trouve toujours de l'entraide et le forum nous accepte toujours. bon tricot a toi et félicitations pour ton 1er enfant.
Invité
Invité

Message par Amalycia Mar 12 Fév - 23:05

Je n'ai jamais eu l'occasion de vous re-lire (enfin, pas dans un passé lointain disons ! Very Happy ) mais ravie d'avoir pu vous aider. Pas franchement douée en ce qui concerne le crochetage, m'efforcerai si nécessaire à vous aider dans le tricotage où (sans modestie) je me défend ...

Bonne soirée et bon tricot et aussi félicitations pour le futur petit bout !
Amalycia
Amalycia
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé