Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

Le Forum de Tricoland
Bienvenue sur le forum de Tricoland, je vous invite à vous inscrire pour participer ou vous connecter si vous êtes déjà membre !
Le Forum de Tricoland
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Règles à respecter


Code ouvrage :

=> Débutante

=> Confirmée

=> Experte

❤ Modèle Gratuit ❤
Faites un Don

Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !

Cliquez-ici !

Mars 2024
LunMarMerJeuVenSamDim
    123
45678910
11121314151617
18192021222324
25262728293031

Calendrier Calendrier

GPS pour se retrouver sur le forum

Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:

  1. Lire le règlement du forum
  2. Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
  3. Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
  4. Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
  5. Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
  6. Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
  7. Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
  8. Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
  9. Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
  10. Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !

 

Galerie


Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty
La Ronde des Doudous
Soutenez l'action de Linda et visitez son site !
 
 
et celui de son association :
Lexique Français/Anglais
Lexique Français/Anglais

cliquez sur la vignette


Un grand merci à l'auteur Christine 73!

rejoignez-nous sur Facebook
Tendances
1#marseille

À découvrir : #tricot | #crochet | #amigurumis


Membres Stars du mois
Aucun utilisateur

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

+6
DONARDDEW
flora81
valericaine
mayuna
LauraTricote
mimitricot
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Mer 27 Mar - 23:15

Rappel du premier message :

Bonjour

Je voudrai vous parler d'une association "Un passeport pour une naissance".

J'ai discuté longuement ce soir avec une infirmière qui intervient en Afrique. L'association a besoin de layettes pour les bébés et les prématurés d'Afrique qui pèsent moins de 3 Kg.

Les bébés qui pèsent 3 kg là bas sont déjà des beaux bébés car la plupart des bébés, même sans être nés prématurément, ne pèsent pas plus de 2 Kg 500 à terme. Il y a pas mal de naissances multiples aussi.

Les chaussons, les bonnets, les brassières et les couvertures sont les bienvenus. L'association manque cruellement de layettes prématurées.

Pour les dimensions des couvertures : à votre convenance en fonction de vos pelotes de laines. Sinon, elle m'a indiqué la dimension d'un berceau.

Si vous souhaitez aider cette association, vous pouvez vous rendre directement sur ce site :

http://www.ppun.fr/


Je vous remercie pour tout l'aide que vous pourrez apporter.

Qui veut bien se lancer dans l'aventure ?

A bientôt
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas


Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Dim 24 Jan - 15:51

mimitricot a écrit:bonjour

j'ai encore un peu de layette, j'ai réparé un colis pour Lens et il en reste

je peux envoyer, sur la france, un colis

puis-je avoir une adresse en MP

STP Merci

bisous bisous bisous bisous

Bonjour Mimitricot.

Je te remercie pour ton aide.

L'adresse est celle notée au début du post :
Association un passeport pour une naissance
11, rue de Boulainvilliers
75016 Paris
Tél. 01.42.24.61.44
Et l'adresse email : ppun@laposte.net

Merci et bon dimanche.


avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Dim 24 Jan - 15:56

DONARDDEW a écrit:petite info pour les envois de colis
regardez sur Internet il y a des promotions pour le premier envoi gratuit ou 50% de remise sur le premier colis
en utilisant l'identité de toute la famille, çà peut être intéressant d'en profiter

Bonjour

Merci pour l'information. C'est vrai que cela peut-être très utile d'autant que la poste a augmenté ses tarifs en début d'année.

Bon dimanche.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Ven 29 Déc - 20:00

Pour Benfredo, je remonte le post cité dans mon message.

Bonne fin de journée
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par benfredro Sam 30 Déc - 15:39

Merci beaucoup, Bambou, merci merci merci

J'ai bien tout lu et bien noté.

On peut donc tricoter et crocheter les modèles qu'on aime et ceux qu'on sait faire, tout servira toujours 42 42
benfredro
benfredro
Magique moment
Magique moment

Nombre de messages : 1087

Localisation : Var

Date d'inscription : 16/05/2011

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Dim 31 Déc - 15:48

benfredro a écrit:Merci beaucoup, Bambou, merci merci merci

J'ai bien tout lu et bien noté.

On peut donc tricoter et crocheter les modèles qu'on aime et ceux qu'on sait faire, tout servira toujours  42  42

***

Contrairement à la France où il y a plus de contraintes ou consignes à respecter, en Afrique, il manque tellement de tout et il y a tellement peu de couveuses que les associations, mais aussi les parents et les petits bouts, sont contents d'avoir des réalisations tricotées ou crochetées qui sont utiles, voire vitales. La notion de layette crochetée ou tricotée n'a pas la même valeur qu'en France. C'est pour cette raison que, depuis quelques années, je me suis orientée vers les prématurés et les bébés d'Afrique.
En plus, comme tu l'écris, on peut se régaler à faire ce que l'on veut et ce que l'on aime.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Dim 31 Déc - 15:49

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 762ba23b
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par nicole01 Lun 1 Jan - 13:08

j'ai deja fait une brassiere robe un bonnet et je fait des chaussons qui vont avec je vous mettrais une photo je tricote que pour les premas petits et grands bonne Année 2018
avatar
nicole01
Tricolandaise accro
Tricolandaise accro

Nombre de messages : 469

Localisation : 21220

Date d'inscription : 25/01/2008

Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Lun 1 Jan - 15:36

nicole01 a écrit:j'ai deja  fait une brassiere  robe  un bonnet et je fait des chaussons qui vont avec je vous mettrais une photo    je tricote que pour les premas   petits et grands     bonne Année 2018  

***

J'ai hâte de découvrir votre photo. Bonne Année 2018 également.
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Invité Lun 1 Jan - 15:37

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 6790
avatar
Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique - Page 2 Empty Re: Besoin de layettes pour les bébés prématurés en Afrique

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum