Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
concernant l'echantillons!!!!
3 participants
Page 1 sur 1
concernant l'echantillons!!!!
Bonjour tous le monde
j'aurais une petite questions: je vais me tricoter un ti gilet a torsade pour moi lol
j'ai acheter la laine qui se tricote en 5.5 et j'ai réaliser mon ti échantillons;
a la base échantillons dis qu'il faut 16 mailles et 22 rangs pour faire un carrée de 10/10, j'ai lu un peut partout qu'il fallait rajouter des mailles et tricoter plus de longueur afin de bien calculer les mailles et les rangs.
je l'es tricoter comme il était indiquer en 5.5 mais apparemment je tricote trop lâche car pas assez de maille et de rang; je suis passer en 5 car il faut que je prenne des aiguille plus petite et toujours le même soucis, j'ai tricoter mon carrée en 4.5 et la j'ai le nombre de mailles et de rangs comme dans le livre, donc je doit tricoter mon gilet en 4.5?? sa va pas fausser la taille????
merkiii pour votre aide
j'aurais une petite questions: je vais me tricoter un ti gilet a torsade pour moi lol
j'ai acheter la laine qui se tricote en 5.5 et j'ai réaliser mon ti échantillons;
a la base échantillons dis qu'il faut 16 mailles et 22 rangs pour faire un carrée de 10/10, j'ai lu un peut partout qu'il fallait rajouter des mailles et tricoter plus de longueur afin de bien calculer les mailles et les rangs.
je l'es tricoter comme il était indiquer en 5.5 mais apparemment je tricote trop lâche car pas assez de maille et de rang; je suis passer en 5 car il faut que je prenne des aiguille plus petite et toujours le même soucis, j'ai tricoter mon carrée en 4.5 et la j'ai le nombre de mailles et de rangs comme dans le livre, donc je doit tricoter mon gilet en 4.5?? sa va pas fausser la taille????
merkiii pour votre aide
julien28- Tricolandaise accro
- Préférences : Tricot
Re: concernant l'echantillons!!!!
Oui, c'est ce que je ferais, tricoter en 4.5 pour avoir la bonne mesure du pull
Crabé- Tricolandaise addict
suivant ton échantillon sa ne faussera pas la taille mais mesure la longueur de temps en temps
bon tricot!!
bon tricot!!
fanfan48- Magique moment
ok ok merkiii pour vos réponse
julien28- Tricolandaise accro
Page 1 sur 1