Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
besoin aide
2 participants
Page 1 sur 1
besoin aide
Bonjour , je tricote actuellement une brassière .modèle trouver dans le catalogue pingouin N°304 modèle 3110.
Après avoir tricoter le corps en 1 seule pièce puis les 2 manches .voici ce que je dois faire
" empiècement : avec 2 jeux de 2 aiguilles N°3 reprendre 1 demi-dos , 1 manche ,le devant ,1 manche et 1 demi-dos .total 164 m la pas de problème si ce n'ai les 4 aiguilles( pourquoi ne pas utiliser une aiguille circulaire)
sur la photo juste avant les torsades imbriquées je vois 6 rgs de points mousse (2 blanc 4 jaune) je ne trouve nul trace de ces 6 rgs dans les explications ! Es-ce un oubli ?
l'une d'entre vous a t elle déjà tricoter ce modèle ?
qui peux me venir en aide ?
Après avoir tricoter le corps en 1 seule pièce puis les 2 manches .voici ce que je dois faire
" empiècement : avec 2 jeux de 2 aiguilles N°3 reprendre 1 demi-dos , 1 manche ,le devant ,1 manche et 1 demi-dos .total 164 m la pas de problème si ce n'ai les 4 aiguilles( pourquoi ne pas utiliser une aiguille circulaire)
sur la photo juste avant les torsades imbriquées je vois 6 rgs de points mousse (2 blanc 4 jaune) je ne trouve nul trace de ces 6 rgs dans les explications ! Es-ce un oubli ?
l'une d'entre vous a t elle déjà tricoter ce modèle ?
qui peux me venir en aide ?
mamoon427- Tricolandaise accro
- Préférences : Tricot
Re: besoin aide
Désolé je l'ai jamais fait. ça arrive parfois les erreurs dans les explications. quand c'est comme ça, je fais pour que ça fasse le plus joli possible une fois terminé. ils sont vraiment indispensable ses rangs de point mousse? tu n'est peut être pas obligé de les faire...?
Invité- Invité
Re: besoin aide
En effet, pourquoi ne pas utiliser des aiguilles circulaires ? ce serait plus simple, mais c'est un détail, et le résultat sera le même, c'est peut-être tout simplement parce que tout le monde n'est pas équipé avec le matériel idéal ...
Sinon, je ne connais pas le modèle dont tu parles, et comme tu ne mets pas de photo, ce n'est pas facile de se représenter le projet... mais j'ai déjà vu des brassières qui ont l'air de ressembler à ça, et effectivement, une fois toutes les mailles reprises, quelques rangs de point mousse peuvent être effectués, histoire de bien répartir le tricot, et d'avoir un travail cohérent sur tout l'arrondi de l'empiècement, avant de débuter les torsades.
J'espère avoir pu t'aider ? sinon, pour ne pas frauder avec le réglement, tu peux m'envoyer une photo en mp, j'arriverai mieux à te répondre, peut-être ? à moins que je ne sois arrivée trop tard ?!
Sinon, je ne connais pas le modèle dont tu parles, et comme tu ne mets pas de photo, ce n'est pas facile de se représenter le projet... mais j'ai déjà vu des brassières qui ont l'air de ressembler à ça, et effectivement, une fois toutes les mailles reprises, quelques rangs de point mousse peuvent être effectués, histoire de bien répartir le tricot, et d'avoir un travail cohérent sur tout l'arrondi de l'empiècement, avant de débuter les torsades.
J'espère avoir pu t'aider ? sinon, pour ne pas frauder avec le réglement, tu peux m'envoyer une photo en mp, j'arriverai mieux à te répondre, peut-être ? à moins que je ne sois arrivée trop tard ?!
ariele- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet
Page 1 sur 1