Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
ma dernière toile!
3 participants
Page 1 sur 1
marie claude- Magique moment
Humeur : ça dépend des jours... et du temps qu'ilfait en bretagne! (c'est de l'humour bien sûr)
kiabi- Tricolandaise addict
- Préférences : Tricot
Re: ma dernière toile!
Bravo Marie-Claude, pour cette toile, j'admire toujours autant ton talent de peintre ... par contre, ce tableau-là, je le trouve terrible, mais là, c'est très subjectif bien sûr, chacun ressent ce qu'il a à ressentir devant une oeuvre d'art, sans jugement aucun de ma part,hein, il s'agit juste de mes impressions, ne te méprends pas ... donc, je disais, que je trouvais cette toile terrible, dans le sens où je perçois les couleurs que tu as choisies de façon agressive, ce rouge vif, ce noir, la mer tourmentée, brrr, moi, ça me fait peur, pour moi, il a une connotation de drame, d'urgence, de mort imminente ... j'entends les voiles claquer dans le vent, les cordages et le mât grincer ... c'est peut-être voulu, je ne sais pas ? en tout cas, ta peinture ne me laisse jamais indifférente, c'est certain !
ariele- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet
c'est dommage que tu ressentes cela... ça n'est pas ce que j'ai ressenti moi en copiant ce tableau (c'est bien sur une copie), c'est plutôt une impression de gaieté et de clarté par ses couleurs et très moderne.
Le peintre, c'est Bruno Blouch, un peintre breton sur la mer, et tu peux retrouver son site.
C'est mon fils qui a choisi le modèle pour couvrir un mur de sa maison aussi très moderne.
Le peintre, c'est Bruno Blouch, un peintre breton sur la mer, et tu peux retrouver son site.
C'est mon fils qui a choisi le modèle pour couvrir un mur de sa maison aussi très moderne.
marie claude- Magique moment
Humeur : ça dépend des jours... et du temps qu'ilfait en bretagne! (c'est de l'humour bien sûr)
Ah ben tu vois, c'est exactement ce que je te disais, et c'est ça qui est formidable dans l'art, que ce soit la musique, la peinture, la sculpture, la danse, etc ... tout dépend de la personne qui reçoit l'information émise par la création, de son état d'esprit, du moment, de sa sensibilité, de son histoire ... Moi je trouve très enrichissant qu'on puisse échanger à propos d'une oeuvre, il y a tellement de perceptions différentes.
Je ne trouve pas "dommage" d'avoir eu cette analyse-là du tableau, c'est comme ça, ni bien, ni mal, et c'est intéressant de voir qu'à partir de la même toile, on puisse éprouver des émotions aussi opposées !... Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la modernité du tableau, et si c'est en accord avec le style de la maison de ton fils, il a beaucoup de chance d'avoir une maman talentueuse au point de pouvoir réaliser une oeuvre pareille à partir d'un original.
J'ignorais que ce tableau existait déjà, je vais aller voir le site de Bruno Blouch ! je te remercie de m'avoir donné son nom, d'ailleurs ... je ne connaissais pas ce peintre.
J'espère que tu continueras à nous montrer tes oeuvres futures, j' ai toujours beaucoup de plaisir à regarder ce que tu mets sur le forum !
Je ne trouve pas "dommage" d'avoir eu cette analyse-là du tableau, c'est comme ça, ni bien, ni mal, et c'est intéressant de voir qu'à partir de la même toile, on puisse éprouver des émotions aussi opposées !... Là où je suis d'accord avec toi, c'est sur la modernité du tableau, et si c'est en accord avec le style de la maison de ton fils, il a beaucoup de chance d'avoir une maman talentueuse au point de pouvoir réaliser une oeuvre pareille à partir d'un original.
J'ignorais que ce tableau existait déjà, je vais aller voir le site de Bruno Blouch ! je te remercie de m'avoir donné son nom, d'ailleurs ... je ne connaissais pas ce peintre.
J'espère que tu continueras à nous montrer tes oeuvres futures, j' ai toujours beaucoup de plaisir à regarder ce que tu mets sur le forum !
ariele- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet