Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
COUTURALONG PETIT OURSON
+5
mamime
jo
fabig1
alerdy
ZeKiwi
9 participants
Page 1 sur 1
COUTURALONG PETIT OURSON
suite à vos demandes de doudous, j'ai retrouvé dans mes tiroirs le patron d'un petit ours.
Je vous ai fait un dessin car l'APN n'existait pas alors et je ne prenais pas en photo toutes mes réalisations ou créations .
Je demande votre indulgence car les traits de crayon ne sont pas précis
J'avais fait ce petit ours pour une structure d'accueil de jeunes enfants. Donc un minimum de coutures
donc dans ce post uniquement vos demandes d'inscription svp merci
mamime gère ce couturalong
SVP, donnez lui vos adresses mails en mp pour l'envoi du fichier
Je vous ai fait un dessin car l'APN n'existait pas alors et je ne prenais pas en photo toutes mes réalisations ou créations .
Je demande votre indulgence car les traits de crayon ne sont pas précis
J'avais fait ce petit ours pour une structure d'accueil de jeunes enfants. Donc un minimum de coutures
donc dans ce post uniquement vos demandes d'inscription svp merci
mamime gère ce couturalong
SVP, donnez lui vos adresses mails en mp pour l'envoi du fichier
Dernière édition par MF le Jeu 12 Jan - 10:13, édité 5 fois
Invité- Invité
Re: COUTURALONG PETIT OURSON
celui çi je l'avais fait en éponge ( même dans une serviette éponge usagée ) afin qu'il se lave et sèche facilement.
Mais on peut prendre du polaire ou tout autre matière douce ne peluchant pas car il est destiné aux jeunes enfants et aux bb.
Mais on peut prendre du polaire ou tout autre matière douce ne peluchant pas car il est destiné aux jeunes enfants et aux bb.
Dernière édition par MF le Jeu 12 Jan - 10:14, édité 1 fois
Invité- Invité
ZeKiwi- Magique moment
- Préférences : Tricot
zekiwi a écrit:Le mien en est là pour le moment :
j'ai fait les coutures principales à la machine, il me reste juste à fermer les oreilles et la tête à la main, ce que je ne sais pas trop comment faire... je vais devoir improviser...
==> qu'est-ce que le point de feston, et comment faire une "piqure" ?
une piqure : tu couds tout simplement soit à la machine, soit à la main au point arrière ou au point avant.
le point de feston http://www.bergeredefrance.fr/document/upload/tricotheque/rubrique/20.pdf
Invité- Invité
Bon ça y est, j'ai compris ma bétise sur la machine
Quoi qu'il en soit, voilà mon doudou dont je ne suis pas du tout satisfaite, je pense avoir trop "tiré" sur le tissu car mon polaire est en qque sorte élasitique.
Bref, voilà ce que ça donne : [img][/img]
Merci pour ce modèle, très facile à faire (quand la machine ne fait pas des siennes )
Quoi qu'il en soit, voilà mon doudou dont je ne suis pas du tout satisfaite, je pense avoir trop "tiré" sur le tissu car mon polaire est en qque sorte élasitique.
Bref, voilà ce que ça donne : [img][/img]
Merci pour ce modèle, très facile à faire (quand la machine ne fait pas des siennes )
alerdy- Magique moment
alerdy a écrit:Merci MF.
Heu ça veut dire quoi cranter les angles ????????????
alors, alors, n'es pas allée lire le premier couturalong qui donnait des bases en couture, tss, tss,tss,
https://tricoland.forumpro.fr/couturalongs-f32/realisation-du-copain-a-et-t2477.htm
lorsque tu as des courbes, tu dois faire des petits crans qui s'arrêtent à 3 mm de la piqure. Cela permettra quand tu retourneras ton ouvrage que la courbe se dessine correctement.
Pour les angles en pointe (style triangle), tu dois enlever la pointe à 3 mm de la piqure. Tu retournes ensuite ton ouvrage et à l'aide de la pointe de tes ciseaux ou d'un objet pointu, tu pousses bien le tissu pour ressortir la pointe, ainsi tu n'as pas d'épaisseur dans l'angle. Parfois, tu dois prendre une épingle à tête et sortir l'angle quand ton ouvrage est retourné en tirant délicatement la pointe car avec l'objet pointu tu risquerais de passer au travers du tissu
Pour une couture où tu as un angle droit, tu piques jusqu'à l'angle, tu crantes perpendiculairement à la piqure jusqu'à 2 mm de la piqure, tu lèves ton pied de biche, tu fais pivoter ton ouvrage pour piquer le 2ème côté de l'angle droit. Ainsi quant tu retournes ton ouvrage, les coutures de l'angle vont se chevaucher et ton angle sera parfait
heu tu dis si tu ne visualises pas . Je ferais des "images"
Invité- Invité
Une petite question : Faut-il tailler dans le droit fil pour ce nounours parce que si oui je vais être très embêtée. J'ai récupéré pour le faire un vieux peignoir mis au chiffon donc pas de lisière pour me repérer et je ne vois même pas le sens du tissu éponge... J'ai épinglé n'importe comment, commencé à passer les fils tailleurs, mais j'attends avant de continuer car je déteste travailler pour rien même si la devise de la famille maternelle est "faire et défaire pour refaire mieux c'est toujours travailler".
fabig1- Tricolandaise accro
ben c'est toujours mieux de couper dans le doit fil mais comme c'est un doudou, sur une petite surface, s'il part un peu en biais ce n'est pas grave
Pour trouver le droit fil d'un morceau d'étoffe, tu tires sur le 2 bords opposés en même temps. Ceux qui ont le plus de résistance correspondent au droit fil
Pour trouver le droit fil d'un morceau d'étoffe, tu tires sur le 2 bords opposés en même temps. Ceux qui ont le plus de résistance correspondent au droit fil
Invité- Invité
Mon nounours prend forme mais une drôle de forme. Je n'aurais pas dû prendre du tissu éponge pour me lancer dans quelque chose que je ne connais pas. Et d'une je n'arrive pas à faire bien coincider mes repères et de deux je me perds dans les bouclettes lorsque je pique. Je me demande si je ne vais pas dépiquer et reprendre à zéro en faisant les coutures à la main...
courage fabig1
Dans le tissu éponge, mets des repères avec des fils de couleurs (sans noeuds afin de pouvoir les retirer facilement après piqure)
Les 1ères fois cela surprend quand on coud à la machine l'éponge c'est vrai car les bouclettes " gênent " la visibilité, s'accrochent au pied presseur
Et faufile avant de coudre
Dans le tissu éponge, mets des repères avec des fils de couleurs (sans noeuds afin de pouvoir les retirer facilement après piqure)
Les 1ères fois cela surprend quand on coud à la machine l'éponge c'est vrai car les bouclettes " gênent " la visibilité, s'accrochent au pied presseur
Et faufile avant de coudre
Invité- Invité
MF, j'avais fait tout bien dans les règles de l'art enseignées par ma mère: fils tailleurs et faufilage et j'ai hésité avant de décider de ne pas surfiler.
Mais je ne suis pas du genre à abandonner dans l'adversité.
Mais je ne suis pas du genre à abandonner dans l'adversité.
tu avais mis un fil tailleur c'est à dire qui fait des bouclettes dans les épaisseur s ? T'as des connaissances en couture dis donc
j'aime bien ta résolution . Tu vas y arriver
bises
j'aime bien ta résolution . Tu vas y arriver
bises
Invité- Invité
C'est la seule chose que je connaisse bien en couture car quand ma mère faisait des vêtements elle me demandait de passer ces fameux fils tailleurs. Parfois de bâtir puis après elle faisait le reste. Elle m'a aussi appris à faire des ourlets correctement cad que ça prend un temps tellement fou que je ne le fais pas et coudre des boutons. Pas trop mal pour la vie courante. Quand au reste de la couture hormis faire des coussins ou des rideaux que j'ai appris dans les livres, je n'y connais . C'est bien pour cela que j'avais commencé le nounours. J'aurais au moins appris le point de feston pour mettre les petites parties en feutrine. C'est toujours ça de gagné.
Ca y est j'ai décousu et épinglé à nouveau les parties ensemble.
Je mets souvent énormément de temps à faire les choses mais je les fais et n'abandonne que très rarement.
Ca y est j'ai décousu et épinglé à nouveau les parties ensemble.
Je mets souvent énormément de temps à faire les choses mais je les fais et n'abandonne que très rarement.
alors je salue ta persévérance fabig1 Ca va venir la couture j'en suis sure
bises
bises
Invité- Invité
je m'inscrit pour ce joli petit ours ! merci pour ce modèle
jo- Tricolandaise accro
jo a écrit:je m'inscrit pour ce joli petit ours ! merci pour ce modèle
tu peux m'envoyer ton adresse mail en MP merci
mamime- Responsable Broderie
Très mignon cet ourson !!! les versions matières, coloris différents donnent de beaux résultats sympa les filles
mirane- Tricolandaise accro
merci Mamine, j'ai bien reçu et j'ai hâte de commencer !
je te fais de gros bisous :bisous:
je te fais de gros bisous :bisous:
jo- Tricolandaise accro
J'ai fini mon petit ours, j'ai pas lésiné dans la couleur ....
jo- Tricolandaise accro
il est magnifique
mamime- Responsable Broderie
super joli bravo
sipsi- Magique moment
il est très beau avec de superbes couleurs
sissi- Créatrice Généreuse
Petit ourson rayé ! trop mimi! bravo