Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
tissu et doudous et/ou confection
+4
carole91
Oceanelys
mimitricot
alerdy
8 participants
Page 1 sur 1
tissu et doudous et/ou confection
pour faire les doudous, pensez :
- à récupérer avant de les jeter le tissu des vêtements, serviettes et gants de toilette, torchons, draps etc usagés. Il y a toujours un morceau non usagé qui pourra être réutilisé.
la dentelle, les agrafes, les fermetures à glissières , les boutons etc se récupérent aussi
- n'oubliez pas que la matière dans laquelle vous ferez le doudou destiné à un enfant doit pouvoir se laver facilement, et sécher rapidement. Ceci afin déviter les crises de larmes lors de la disparition de doudou
- la feutrine supporte très mal le lavage, souvent les couleurs déteignent ( parfois aussi quand bb suce le doudou), les fibres se gonflent avec l'eau et le doudou change de " forme "
- à récupérer avant de les jeter le tissu des vêtements, serviettes et gants de toilette, torchons, draps etc usagés. Il y a toujours un morceau non usagé qui pourra être réutilisé.
la dentelle, les agrafes, les fermetures à glissières , les boutons etc se récupérent aussi
- n'oubliez pas que la matière dans laquelle vous ferez le doudou destiné à un enfant doit pouvoir se laver facilement, et sécher rapidement. Ceci afin déviter les crises de larmes lors de la disparition de doudou
- la feutrine supporte très mal le lavage, souvent les couleurs déteignent ( parfois aussi quand bb suce le doudou), les fibres se gonflent avec l'eau et le doudou change de " forme "
Dernière édition par MF le Lun 9 Jan - 9:24, édité 3 fois
Invité- Invité
Re: tissu et doudous et/ou confection
Merci de ces conseiles MF, j'allais faire une bétise avec le nounours doudou, je voulais fe faire en éspèce de feutrine noire
Du coup il sera en polaire soit orange, soit marron. Je verrais.
Du coup il sera en polaire soit orange, soit marron. Je verrais.
alerdy- Magique moment
moi je garde tout
moi je garde tout, les chaussettes trouées me servent pour doublé les doudous, facile à "moeler" et se lavent très bien, de même je récupère les boutons, lacets.....
et je fais les marchés aux puces et braderies, il y a vraiment des merveilles (une fois j'ai eu des grands galons de dentelles en belles largeur à 50 cts et 1euro les 2 à 3 métres et en plus en couleur...)
:bisous:
et je fais les marchés aux puces et braderies, il y a vraiment des merveilles (une fois j'ai eu des grands galons de dentelles en belles largeur à 50 cts et 1euro les 2 à 3 métres et en plus en couleur...)
mimitricot- Coordinatrice Layettes Prémas
- Préférences : Tricot
Humeur : bonne humeur en général....sauf quand on me cherche...alors là on me trouve !!!!
merci pour ses conseils:)
Oceanelys- Magique moment
- Préférences : Tricot et Crochet
RE doudou et confection
moi quand mes enfants etient petits j'ai fais beaucoup de doudous aussi pour la kermesse de lecole et j en ai meme vendu les derniers sont partis a la brocante du patelin car mon mari ne voulais pas que je garde tous sa alors voila mon truc faire des doudous dans du tissu de robe de chambre on appelle sa de la courtelle ils ont ete dans la machine a laver le seche linge ils n ont jamais bouger quand mes mains me permettront de me remttre a coudre je proposerait a la mode plusieurs modeles et voir si elle est d accord pour qu on en realise un en couturalong.JE ME SUIS INSCRITE POUR ROSY MAIS TOUJOURS PAS COMMENEE CAUSE RHUMATISMES DANS LES MAINS J4AIME BEAUCOUP LA POUPEE DE MAMON CELLE QUI N A PAS DE VISAGE MAIS SONT TISSU EST TRES JOLI
PS DEMANDE POUR LA MODE ON N A PAS DROIT DE METTRE DES YEUX EN PLASTIQUE PEUX TU ME REPONDRE MERCI BEAUCOUP
MADINEYROSE
PS DEMANDE POUR LA MODE ON N A PAS DROIT DE METTRE DES YEUX EN PLASTIQUE PEUX TU ME REPONDRE MERCI BEAUCOUP
MADINEYROSE
Invité- Invité
la modé repond madineyrose
tu peux mettre des yeux en plastique .
Veille simplement si c'est un doudou destiné à un jeune enfant à mettre des yeux en plastique sécurité afin qu'il n'y ait aucun risque que le petit avale les yeux après les avoir arrachés
tu peux mettre des yeux en plastique .
Veille simplement si c'est un doudou destiné à un jeune enfant à mettre des yeux en plastique sécurité afin qu'il n'y ait aucun risque que le petit avale les yeux après les avoir arrachés
Invité- Invité
merci beaucoup pour les tuyaux c'est très bon a savoir
carole91- Modératrice et Créatrice Généreuse
RE-doudous et confection
oui MF JE SUIS D ACCORD AVEC TOI SUR LA SECURITE DES YEUX MAIS CETTE ROSY LA SERA POUR MOI ; et merci pour le conseil des chaussettes j y avait jamais penser et je suis a 15 KM des boutiques alors sa peux dépanner moi aussi je grade tout mais avec mon mari c'est la bagarre il voudrais tout me jeter au feu,des fois il arrive a me mettre des trucs a la poubelles mais si je retrouve pas je refais la poubelle en douce. BISOUS MADINEYROSE
Invité- Invité
merciiiiii pour tout ces conseil precieuse :bisous:
chricket68- Créatrice Généreuse
Pour les yeux lorsque que j'ai cousu mr lapin
( lolo doit s'en souvenir) j'ai broder les yeux pas de boutons les risquent sont ainsi écartés
( lolo doit s'en souvenir) j'ai broder les yeux pas de boutons les risquent sont ainsi écartés
mamangemathis- Tricolandaise accro
mimitricot a écrit:moi je garde tout, les chaussettes trouées me servent pour doublé les doudous, facile à "moeler" et se lavent très bien, de même je récupère les boutons, lacets.....
Je sens que je vais faire du rangement poussé dans le tiroir à chaussettes de mon Zomme.
Merci pour l'idée
Coline88- Tricolandaise mordue
- Préférences : Tricot et Crochet
et oui très très bonne idée les vieilles chaussettes pour doubler les doudous !!! je prend !!! merci beaucoup !!!!
SYLVIANE 37- Tricolandaise addict
- Préférences : Tricot