Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
MODELE ROBE ANTILLAISE
2 participants
Page 1 sur 1
MODELE ROBE ANTILLAISE
bonjour tout le monde
Je suis invitée à un mariage antillais, aussi j'aimerais me faire une robe antillaise, j'ai essayé de trouver où trouver un patron sur le net mais en vain
est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée où j epeux trouver ça!
merci à toutes de votre aide!!!
Je suis invitée à un mariage antillais, aussi j'aimerais me faire une robe antillaise, j'ai essayé de trouver où trouver un patron sur le net mais en vain
est ce que par hasard quelqu'un aurait une idée où j epeux trouver ça!
merci à toutes de votre aide!!!
clochette59- Tricolandaise timide
Re: MODELE ROBE ANTILLAISE
Il te faut un madras pour la jupe, un jupon blanc avec de la dentelle, un corsage encolure bateau. Pour la coiffe je ne sais pas comment elle est faite
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Lucy- Team de Tricoland
le corsage blanc encolure bateau et fronce à l'encolure avec un volant qui revient sur la poitrine
le jupon de dentelle blanche et au dessus une jupe en madras relévée sur un ou 2 côtés
la coiffe c'est un foulard carré de madras drapé avec des pointes qui ont leur signification
selon le nombre de pointes : coeur à prendre, amoureuse, mariée et la 4ème je ne sais plus
le jupon de dentelle blanche et au dessus une jupe en madras relévée sur un ou 2 côtés
la coiffe c'est un foulard carré de madras drapé avec des pointes qui ont leur signification
selon le nombre de pointes : coeur à prendre, amoureuse, mariée et la 4ème je ne sais plus
Invité- Invité
oh merci les filles pour toutes ces précisions, déjà c'est beaucoup mais le gros problème c'est que je ne suis pas capable de coudre sans patrons, alors si jamais quelqu'un saurait où je peux trouver un patron ça serait trop cool, j'arrête pas de chercher et sniffffff pas moyen de trouver!!!
je ne savais pas que le nombre de pointes avaient une signification.
Alors attention Clochette de choisir le bon nombre de pointes
Lucy- Team de Tricoland
Ben la jupe c'est pas compliqué, tu prends un rectangle de tissus que tu fronces et couds sur une ceinture de la dimension de ta taille.
Pareil pour le jupon quant au corsage tu devrais en trouver dans la magasins de tissus.
Pareil pour le jupon quant au corsage tu devrais en trouver dans la magasins de tissus.
Lucy- Team de Tricoland
Lucy a écrit:je ne savais pas que le nombre de pointes avaient une signification.
ah oui j'avai pas fait attention ah la la va pas falloir que je me plante!