Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
besoin d'aide
+4
marie claude
fanchette
paita
Ficelle
8 participants
Page 1 sur 1
besoin d'aide
Bonjour à toutes,
voici mon soucis. Cela ne fais pas très longtemps que je tricote. Donc je fais mon échantillon recommander pour un carré 10x10 (perso je vais un plus environ 15x15) ensuite je compte le nombre de rang et de mailles pour l'échantillon 10x10 jusque là pas de soucis tout correspond mais hélas je ne sais pas se qui se passe une fois avoir fais environ plus de 30 cm de haut et le nombre exact de maille marqué sur le patron je m'aperçois que quand je mesure sa ne correspond pas souvent trop large et trop long
Auriez vous une astuce ?
Je vous remercie par avance
voici mon soucis. Cela ne fais pas très longtemps que je tricote. Donc je fais mon échantillon recommander pour un carré 10x10 (perso je vais un plus environ 15x15) ensuite je compte le nombre de rang et de mailles pour l'échantillon 10x10 jusque là pas de soucis tout correspond mais hélas je ne sais pas se qui se passe une fois avoir fais environ plus de 30 cm de haut et le nombre exact de maille marqué sur le patron je m'aperçois que quand je mesure sa ne correspond pas souvent trop large et trop long
Auriez vous une astuce ?
Je vous remercie par avance
Ficelle- Tricolandaise accro
- Préférences : Tricot
Re: besoin d'aide
Essaie de tricoter avec un numéro d'aiguilles d'un demi-numéro inférieur
paita- Créatrice Généreuse
- Préférences : Tricot et Crochet
ok merci beaucoup Paita
car la actuellement je le tricote en 9 et 6 donc il faut que le tricote en 8.5 et 5.5 donc.
A ba oui mais le 8.5 sa existe ?
car la actuellement je le tricote en 9 et 6 donc il faut que le tricote en 8.5 et 5.5 donc.
aiguilles 8,5 mm, jamais vu, essaie avec du 8 mm du coupFicelle a écrit:ok merci beaucoup Paita
paita- Créatrice Généreuse
En règle general, tu as le patron en cm, regarde si malgré tout cela correspond, sinon tu fais comme Paita a indiqué.
Bon tricot
Bon tricot
Invité- Invité
merci beaucoup les filles
je mesurerais avec un cm en mettant bien à plat le tricot sans tirer sur le travail, j'y attache plus d'importance qu'au nombre de rangs ou de mailles
en changeant le numéro d'aiguilles attention à pas avoir un tricot trop serré ou trop souple, ça dépend de ta façon de tricoter si tu tricotes très serré prend un numéro plus grand et si tu tricotes de façon trop souple, un numéro plus petit mais le numéro recommander sur le fil est toujours le meilleur
en changeant le numéro d'aiguilles attention à pas avoir un tricot trop serré ou trop souple, ça dépend de ta façon de tricoter si tu tricotes très serré prend un numéro plus grand et si tu tricotes de façon trop souple, un numéro plus petit mais le numéro recommander sur le fil est toujours le meilleur
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
bonne journée à toutes
Fanchette
fanchette- Team de Tricoland
un petit conseil aussi: laisse reposer ton échantillon (jusqu'au lendemain par exemple) avant de prendre tes mesures. Moi perso, je me fie toujours à ce qui est indiqué sur la pelote... t'inquiète; ça va venir quand tu auras l'habitude!
marie claude- Magique moment
Humeur : ça dépend des jours... et du temps qu'ilfait en bretagne! (c'est de l'humour bien sûr)
moi je mesure avec un centimètre et j'adapte mes aiguilles en fonction ....
Crabé- Tricolandaise addict
je vous remercie beaucoup pour tous ses conseils car pas facile quand on débute
Une autre petite question au sujet de l'échantillon, dois rabattre les mailles et ensuite le laisser reposer quelques temps ou je laisse sur l'aiguille ?
Une autre petite question au sujet de l'échantillon, dois rabattre les mailles et ensuite le laisser reposer quelques temps ou je laisse sur l'aiguille ?
ça n'a pas d'importance de rabattre ou pas; tu peux tout simplement retirer des aiguilles et surtout tu fais un peu plus de 10cm, c'est plus facile à mesurer...
marie claude- Magique moment
Humeur : ça dépend des jours... et du temps qu'ilfait en bretagne! (c'est de l'humour bien sûr)
Alors Ficelle, ça donne quoi cet après midi ?
ariele- Magique moment
alors j'ai refais un morceau pour le moment on dirai que sa peut aller donc à voir au fur et a mesure
Cela me fait la même chose avec les échantillons!!!
Maintenant, je les lave et les repasse légèrement, comme cela ils sont à la bonne taille et mon tricot correspond ensuite.
Après, je sais que pour des aiguilles du 3, j'ai tant de mailles et de rangs. Je ne fais plus d'échantillon sauf si c'est un point très différent qui risque de ne pas donner les même dimensions
Maintenant, je les lave et les repasse légèrement, comme cela ils sont à la bonne taille et mon tricot correspond ensuite.
Après, je sais que pour des aiguilles du 3, j'ai tant de mailles et de rangs. Je ne fais plus d'échantillon sauf si c'est un point très différent qui risque de ne pas donner les même dimensions
Made leine- Créatrice Généreuse
Madeleine non avec les échantillons sa colle pile poils
ficelle si tu débutes c est que tu n est pas encore très régulière dans ton tricot donc sur des échantillons ( petit travaux tu es régulière car moins de mailles) tu verras ça va vites venir en attendant prends un 1/2 taille d aiguilles inférieurs bon courage
emma- Tricolandaise accro
Page 1 sur 1