Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
matériel couture : les pistolets
+5
kakoo
Pica
nananne
fabig1
sissi
9 participants
Page 1 sur 1
les pistolets
ah je ne savais pas moi qui fait de la couture depuis longtemps Merci pour cette information On trouve ces gabarits de traçage où?
j' ai vu en dessin industriel ce genre d'instrument ce n'est peut-être pas pareil
j' ai vu en dessin industriel ce genre d'instrument ce n'est peut-être pas pareil
sissi- Créatrice Généreuse
Re: matériel couture : les pistolets
heu en dessin technique en 1968 je n'avais pas les mêmes . Ceux ci datent de cette époque et sont en plastique " ferme" mais souple . Je les ai eu lors de ms études de couture
Tu en trouveras dans les grands magasins de tissu et accessoires ou merceries importantes car il y a eu une " désertion "du traçage de patrons . Les patrons tous faits avaient plus la côte
Tu en trouveras dans les grands magasins de tissu et accessoires ou merceries importantes car il y a eu une " désertion "du traçage de patrons . Les patrons tous faits avaient plus la côte
Invité- Invité
traçage de patron
c' est un travail de pro de dessiner son propre patron :o ; quand je m'aventure, c'est pas bien réussi, pas comme je l'ai imaginé; il y a aussi une question d'expérience, d'exercice et de connaissance .
sissi- Créatrice Généreuse
C'est donc ça cet objet mystère trouvé chez ma mère.
J'espère que je l'ai gardé car il faudra un jour que je fasse mes propres patrons et que je me mette à la couture car j'en ai marre des vetements qui ne correspondent pas à mon physique et qui me donne un air d'épouvantail...
J'espère que je l'ai gardé car il faudra un jour que je fasse mes propres patrons et que je me mette à la couture car j'en ai marre des vetements qui ne correspondent pas à mon physique et qui me donne un air d'épouvantail...
fabig1- Tricolandaise accro
je croyais que ca s'appellait des peroquets. J'en ai croise en dessin industriel
nananne- Tricolandaise accro
en 1968, la prof de couture les appelait ainsi. Mais peut-être que le terme à évolué car peut-être trop agressif pour de la couture?
manou c'est sur que pour les pros qui ne font que cela, dessiner un patron doit être trés rapide. Perso, pour moi, j'avais arrêté car j'achetais un magazine B.... . Je relevais un patron et je le transformais.Personne n'avait le même modèle que moi c'était sur. Merci à la prof qui nous a enseigné les tites astuces . Et puis essayer seule un patron, dur
Pour ma fille ainée, à part les bodys, je n'ai rien acheté pour elle avant la naissance de mon second . Tricot, crochet, couture étaient au programme. J'ai arrêté la couture car mes filles voulaient les mêmes habits que les copines, achetés dans la meme boutique, pas chers, qui ne duraient qu'une saison, que le prix du tissu et des accessoires avaient fortement augmentés;
Maintenant, mes filles me réclament de la couture, ma petite fille me passe commande. J'ai fait les tenues des demoiselles d'honneur lors du mariage de mon ainée en 2003. Il y a tricoland. Bref, je ressors des " trucs". Mon doigt est guéri . Alors fabig1, retrouve ton pistolet et pose tes questions. Nous allons t'aider
manou c'est sur que pour les pros qui ne font que cela, dessiner un patron doit être trés rapide. Perso, pour moi, j'avais arrêté car j'achetais un magazine B.... . Je relevais un patron et je le transformais.Personne n'avait le même modèle que moi c'était sur. Merci à la prof qui nous a enseigné les tites astuces . Et puis essayer seule un patron, dur
Pour ma fille ainée, à part les bodys, je n'ai rien acheté pour elle avant la naissance de mon second . Tricot, crochet, couture étaient au programme. J'ai arrêté la couture car mes filles voulaient les mêmes habits que les copines, achetés dans la meme boutique, pas chers, qui ne duraient qu'une saison, que le prix du tissu et des accessoires avaient fortement augmentés;
Maintenant, mes filles me réclament de la couture, ma petite fille me passe commande. J'ai fait les tenues des demoiselles d'honneur lors du mariage de mon ainée en 2003. Il y a tricoland. Bref, je ressors des " trucs". Mon doigt est guéri . Alors fabig1, retrouve ton pistolet et pose tes questions. Nous allons t'aider
Invité- Invité
Les pistolets
J'ai bien ces outils dans mon livre de couture, mais je ne savais pas que cela s'appelait ainsi.
C'est bien pratique pour les emmanchures et d'autres choses encore.
J'attends les beaux jours pour me refaire une garde-robe...
Bisous et merci du renseignement
C'est bien pratique pour les emmanchures et d'autres choses encore.
J'attends les beaux jours pour me refaire une garde-robe...
Bisous et merci du renseignement
Pica- Tricolandaise timide
Merci MF !!
Et si tes "pistolets" faisaient revenir le patronnage à la mode ?????
Moi en tout cas ça me fait envie de savoir comment faire....
si on imprime ton image on peut s'en servir pour essayer ?
Merci pour tes bonnes idées MF !
kakoo- Tricolandaise mordue
kakoo a écrit:Merci MF !!
salut kakoo
ils sont à la taille réelle mais il te faudra les faire en carton fort ou bien en doublant le carton pour que le gabarit soit rigide et en faisant les découpes au cutter . Attention aux doigts !
Invité- Invité
j'en apprends des choses
vraiment moi je suis nul car je ne connaissant vraiment pas
vraiment moi je suis nul car je ne connaissant vraiment pas
carole91- Modératrice et Créatrice Généreuse
ha ! c'est à ça que ça sert !? j'en ai vu mais je pensais que c'était pour les enfants
à retenir : merci pour l'info
à retenir : merci pour l'info
Invité- Invité
nananne a écrit:je croyais que ca s'appellait des peroquets. J'en ai croise en dessin industriel
les perroquets c'est heu aussi en plastique et ca ressemble au cigle d'une marque de sport une sorte de longue virgule
j'ai les deux chez moi (pistolet et perroquets) ayant fait des études en couture il y a bien longtemps 1996-1999
bises
juje2005- Magique moment
- Préférences : Tricot
Drôle de noms pour des "ustensiles" à l'utilité des couturières
Je préfère nettement le nom de "perroquet"
Il faut dire que je suis complètement nulle en couture, mais maintenant je vais pouvoir craner devant mes amies qui elles se connaissent bien dans cet art.
jacote
Je préfère nettement le nom de "perroquet"
Il faut dire que je suis complètement nulle en couture, mais maintenant je vais pouvoir craner devant mes amies qui elles se connaissent bien dans cet art.
jacote
doucine- Magique moment
Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie
c'est pas la même chose les pistolets et les perroquets . Enfin quand j'ai fait mes études de couture
Invité- Invité
Oh, la, la, MF, je crois que je vais finir par faire une inversion des clapets, moi.
Je n'arrive plus à suivre
jacote
doucine- Magique moment
Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie
Bonjour!
je vais à Mondial tissus demain,je vais voir ça de plus près....après faut voir si ils expliquent un minimum comment s'en servir....sinonça ne sert à rien!
merci encore MF pour tes astuces!
je vais à Mondial tissus demain,je vais voir ça de plus près....après faut voir si ils expliquent un minimum comment s'en servir....sinonça ne sert à rien!
merci encore MF pour tes astuces!
pour s'en sevir c'est simple: suivant la courbe à réaliser entre 2 points, tu fais glisser ton pistolet entre les 2 points jusqu' à ce qu tu obtiennes la courbe souhaitée
exemple une courbe de hanche, de taille, d'encolure ne sera pas trop creusée. Une courbe d'emmanchure sera plus creusée
exemple une courbe de hanche, de taille, d'encolure ne sera pas trop creusée. Une courbe d'emmanchure sera plus creusée
Invité- Invité
coucou
Finalement je les ai trouvé moins cher sur internet,ils sont là !!
Maintenant faut que je prenne des cours MF ,comme je le pensais,il n'y avais rien avec comme explications....
bisou bisou !
Finalement je les ai trouvé moins cher sur internet,ils sont là !!
Maintenant faut que je prenne des cours MF ,comme je le pensais,il n'y avais rien avec comme explications....
bisou bisou !
pour les trucs....
Mais je ne suis pas encore assez "pro"...
Pourtant, je m'en souviendrai...maintenant! On apprend tous les jours!
:bisous:
Mais je ne suis pas encore assez "pro"...
Pourtant, je m'en souviendrai...maintenant! On apprend tous les jours!
:bisous:
Michèle- Magique moment
Localisation : Alsace, près de Strasbourg, petit village bien joli!
Page 1 sur 1