Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
couturalong gant de cuisine
Page 1 sur 1
couturalong gant de cuisine
SVP, demandez le patron à mamime
comme vous pouvez le voir, j'ai utilisé un tissu " matelassé " mais vous pouvez faire votre matelassage vous même:
soit en utilisant du molleton, soit en utilisant de la mousse isolante :
il vous faut dans ces 2 cas: du tissu pour l'extérieur du gant, pour la doublure ( 30 cm en 90 de large ), un morceau de mousse ( 50 cm environ) ou du molleton, du biais ( suivant la méthode utilisée il vous en faudra soit juste pour la base du gant et l'attache = 50 cm, soit pour le tour complet = 1,20m)
j'ai utilisé du biais acheté dans le commerce mais il est possible de le faire vous même
relevez le patron
TECHNIQUE de montage avec du tissu matelassé
- avec biais à la base :
découpez 2 fois le patron en pensant à inverser les morceaux
découpez une bande de biais pour l'attache de 8 cm. Pliez la en 2 ( les rentrés à l'intérieur) et faites une piqure
placez vos morceaux du gant endroit contre endroit et faites une piqure à 8mm du bord. Pour le " creux " entre le pouce et les doigts accolés faites 3 points moyens. Ne piquez pas en faisant une pointe . Crantez ce creux. Faufilez. Retournez
ATTENTION , pensez à mettre votre attache dans la couture du côté des doigts accolés à 6 cm de la base ( ce sera plus facile pour mettre le biais ). Au besoin placez la sur ll'endroit d'un morceau, faites une piqure de maintien à 5mm du bord, placez ensuite le deuxième morceau et cousez ensuite à 8 mm du bord
pose du biais : démarrez sur une couture. Si vous n'avez pas de pied spécial pour poser le biais, procédez ainsi: placez le biais endroit contre envers du gant . Faites un petit rentré au début de la piqure afin d'assurer une belle finition. Faufilez au besoin avant de piquer. Piquez à 1 mm du pli du rentré du biais. Repliez le biais sur l'endroit, maintenez le en position avec ds épingles à tête ou un faufil et faites une piqure au ras de la pliure
- avec biais sur le pourtour du gant et à la base :
posez vos 2 piéces envers contre envers. Faites une piqure à 5 mm du bord sur le pourtour. Posez ensuite votre biais sur en pensant à insérer l'attache lorsque vous ferez la piqure sur l'endroit. Posez le biais ensuite à la base
Ne tirez pas sur le biais en effectuant les piqures . C'est un matériau qui sdéforme très vite . Au besoin mettez le en forme ( suivez le contour du gant )avec le fer à repasser avant de le poser. Il faut le soutenir dans les parties bombées. Quand vous arriverez dans le creux, pensez à le cranter perpendiculairement aux angles du creux pour pouvoir tourner correctement
confection du matelassage :
découpez 2 fois le patron dans le tissu, la doublure et la mousse ou le molleton
faufilez les pièces de mousse entre une couche de tissu et une de doublure à 5 mm des bords.Faites ensuite un quadrillage en utilisant un gabarit papier sur lequel vous aurez dessiné le quadrillage ou bien vous l'aurez dessiné directement sur le gant
assemblez ensuite les morceaux selon la méthode choisie et décrite ci dessus
Dernière édition par MF le Jeu 12 Jan - 10:09, édité 2 fois
Invité- Invité
Re: couturalong gant de cuisine
et bien je sais pas si j'ai perdu la vue mais je vois rien il est où, le gant enfin la photo?
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
bonne journée à toutes
Fanchette
fanchette- Team de Tricoland
- Préférences : Tricot et Crochet
Re: couturalong gant de cuisine
fanchette a écrit:et bien je sais pas si j'ai perdu la vue mais je vois rien il est où, le gant enfin la photo?
servimg a fait une farce ou grêve Voila la photo revenue
Invité- Invité