Règles à respecter
Code ouvrage :
=> Débutante
=> Confirmée
=> Experte
Faites un Don
Soutenez-nous en faisant un don pour que le forum dure encore de nombreuses années, merci !
GPS pour se retrouver sur le forum
Ceci s'adresse à tous les nouveaux membres ! Suivez les étapes indiquées:
- Lire le règlement du forum
- Se présenter ICI (en profiter pour lire comment mettre une photo sur le forum, etc ...)
- Pour avoir sa propre galerie, lire => CECI
- Le forum propose des knitalongs (knits) et des crochetalongs (cal), lisez avant le règlement et les explications et signez le aussi => ICI
- Après ses étapes , vous pouvez aussi mettre une photo de vous dans notre Trombinoscope .
- Tous les matins, vous pouvez prendre le petit dèj' ou discutez de tout et de rien dans la rubrique Papotage .
- Découvrez, parlez , partagez tout sur le TRICOT et le CROCHET
- Pour échanger des accessoires , pelotes etc ... le Trocoland
- Des idées, des critiques ou des suggestions pour améliorer le forum? La Boîte à idées
- Il ne vous reste plus qu'à découvrir toutes les autres rubriques ! Bonne visite !
Membres Stars du mois
Aucun utilisateur |
couturalong PINGOUIN
+10
mamounete89
cjean
delphine51
loujones
doucine
michele13009
alerdy
ZeKiwi
Lucy
sissi
14 participants
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
couturalong PINGOUIN
Faites vos demandes sur ce post et c'est lucy qui gére les envois alors n'oubliez pas de lui mettre vos adresses mails en mp svp
Participantes :
- Loujones
- Manou
- tif12
Dernière édition par MF le Lun 9 Jan - 7:26, édité 3 fois
Invité- Invité
je voudrais ..
m'inscrire à ce couturalong : le pingouin- il est tres beau!
je vais le faire en tissu polaire avec des couleurs peut-etre un peu différentes( on peut?)
je vais le faire en tissu polaire avec des couleurs peut-etre un peu différentes( on peut?)
sissi- Créatrice Généreuse
Re: couturalong PINGOUIN
Tu peux Manou, l'essentiel est qu'il ressemble bien à un pingouin.
Je t'ai envoyé les explications.
Je t'ai envoyé les explications.
-xxxxx-----xxxxx----signature-----xxxxx----xxxxx-
Lucy- Team de Tricoland
bien reçu!
merci beaucoup !pour les couleurs: je sais bien qu'un pingouin c'est noir et blanc; je pensais prendre 2 couleurs contrastées.
mais c'est normal!!
il vient direct de la banquise ..en plus il est enrhumé et il a froid aux pieds
Pour le patron j'ai mis à la même taille chaque pièce sur 3 A4 à partir du dossier Word pour un pingouin de 20cm environ
Pour le tissu j'ai pris du polaire fin qui se travaille tres bien
Il faut suivre les explications qui sont excellentes
Les difficultés: la partie blanche de devant bien faire coincider au cou et à la queue - il y a beaucoup de rond il faut y aller doucement
Ma tête est un peu trop petite par rapport au corps suite à problème de coupe ou de couture
Pour MF je vais en faire un autre plus grand avec un autre tissu et ça ira moins vite= ce pingouin a une belle silhouette :king:
j'espère que ça donne envie à d'autres de faire ce doudou
Pour le patron j'ai mis à la même taille chaque pièce sur 3 A4 à partir du dossier Word pour un pingouin de 20cm environ
Pour le tissu j'ai pris du polaire fin qui se travaille tres bien
Il faut suivre les explications qui sont excellentes
Les difficultés: la partie blanche de devant bien faire coincider au cou et à la queue - il y a beaucoup de rond il faut y aller doucement
Ma tête est un peu trop petite par rapport au corps suite à problème de coupe ou de couture
Pour MF je vais en faire un autre plus grand avec un autre tissu et ça ira moins vite= ce pingouin a une belle silhouette :king:
j'espère que ça donne envie à d'autres de faire ce doudou
le bec
c'est une bonne question: j'ai eu un problème avec le bec, comment le coudre?
comme le bec est arrondi vers le bas, j'ai orienté celui-ci de façon qu' on le voit comme sur l'image
mais ça ne collait pas à moins de le coudre en triangle en haut et en bas; je vais le refaire puisque c'est cousu à la main et on verra si cela va mieux!! :bisous:
comme le bec est arrondi vers le bas, j'ai orienté celui-ci de façon qu' on le voit comme sur l'image
mais ça ne collait pas à moins de le coudre en triangle en haut et en bas; je vais le refaire puisque c'est cousu à la main et on verra si cela va mieux!! :bisous:
un autre pingouin
il aura 40cm de hauteur! et en peluche noire enfin le dos; je viens de découper le patron en augmentant chaque pièce à la taille de 300 puis la peluche; l'avant sera blanc en polaire ; je suis curieuse du résultat ;car c'est la première fois
ZeKiwi- Magique moment
- Préférences : Tricot
ZeKiwi- Magique moment
Merci Alerdy ! Oui il est en polaire sauf le bec et les pattes qui sont coupés dans un tissu assez épais (sûrement du coton)
J'ai hâte de voir ta Rosy terminée ! je vais peut-être la faire aussi (je suis dans une folie couture en ce moment : ça faisait longtemps que je voulais m'y remettre alors les vacances sont le moment idéal !)
Bonne chance pour ta recherche de laine/cheveux, je suis sûre que tu vas lui trouver un truc super à ta Rosy !
J'ai hâte de voir ta Rosy terminée ! je vais peut-être la faire aussi (je suis dans une folie couture en ce moment : ça faisait longtemps que je voulais m'y remettre alors les vacances sont le moment idéal !)
Bonne chance pour ta recherche de laine/cheveux, je suis sûre que tu vas lui trouver un truc super à ta Rosy !
ZeKiwi- Magique moment
zekiwi
heu pourrais tu nous mettre une photo en gros plan des pattes de ton zanimal stp ? Je voudrais voir quelque chose. Voir vos rélisations et connaitre vos difficultés vont m'aider pour faire des photos pour la technique et pour vous proposer d'autres couturalongs
suis dans le papier peint et la pose de plancher actu et donc zaiguilles et patrons couture au chomage
heu pourrais tu nous mettre une photo en gros plan des pattes de ton zanimal stp ? Je voudrais voir quelque chose. Voir vos rélisations et connaitre vos difficultés vont m'aider pour faire des photos pour la technique et pour vous proposer d'autres couturalongs
suis dans le papier peint et la pose de plancher actu et donc zaiguilles et patrons couture au chomage
Invité- Invité
ZeKiwi- Magique moment
merci zekiwi. J'avais bien vu quelque chose de pas net (et c'est pas une critique hein. Comme d'hab c'est juste pour donner la bonne technique ). Je vous admire d'apprendre la couture (comme le tricot ou le crochet d'ailleurs) uniquement d'après les photos et les explications.
J'oublie parfois de préciser le p'tit Truc qui assure une belle couture car les automatismes fonctionnent trop bien chez moi. Je vais faire les pattes en tuto. Mais pas avant dimanche je pense désolée pour l'attente
J'oublie parfois de préciser le p'tit Truc qui assure une belle couture car les automatismes fonctionnent trop bien chez moi. Je vais faire les pattes en tuto. Mais pas avant dimanche je pense désolée pour l'attente
Invité- Invité
c'est vrai que quand on ne l'a jamais vu faire c'est difficile de faire au "feeling" mais tu nous aides beaucoup merci pour tes précieux conseils !
ZeKiwi- Magique moment
les pattes
en effet:!! en les faisant deux fois la 2ème fois j'ai triché j'ai agrandi au niveau des arrondis parce quand on coud et on retourne le tout les pattes n'ont plus la forme qu'on voudrait= je suis interessé de ton tuto, je ne connais pas vraiment la technique
J'ai fait les pattes en attendant mon mari parti chez le kiné.
Pour qu'elles conservent leur forme une fois retournées il faut bien creuser entre les doigts.
J'ai consolidé avec plusieurs points en aller-retour et donné un coup de ciseau entre les 2 coutures
vous remarquerez que les pattes sont rayées jaune/brun, je n'ai pas de tissus jaune ou orange et pourtant j'en ai plein des cartons
Pour qu'elles conservent leur forme une fois retournées il faut bien creuser entre les doigts.
J'ai consolidé avec plusieurs points en aller-retour et donné un coup de ciseau entre les 2 coutures
vous remarquerez que les pattes sont rayées jaune/brun, je n'ai pas de tissus jaune ou orange et pourtant j'en ai plein des cartons
Lucy- Team de Tricoland
Lucy a écrit:J'ai fait les pattes en attendant mon mari parti chez le kiné.
Dommage j'avais du polaire orange J'aurais pu te dépanner.
Pas mal le coup des coutures renforcées, c'est ce que j'ai fait sur les chaussures de Rosy aussi avant de cranter.
alerdy- Magique moment
Je te remercie Alerdy c'est très gentil mais je ne pense pas que mon pingouin me tienne rigueur de ne pas avoir les pattes oranges
Lucy- Team de Tricoland
je voudrais bien participer pour faire le pingouin cer en ce moment je ne peux pas crocheter j ai un probleme a une main je donne mon adresse et merci pour l envoie
michele.curtillet@laposte.net
michele.curtillet@laposte.net
michele13009- Tricolandaise accro
J'espère que ta main ira vite mieux. En attendant je t'envoie le pingouin en espérant que tu n'auras pas de problème pour coudre.
Lucy- Team de Tricoland
michele13009- Tricolandaise accro
Mignons tes jumeaux pingouins, ils sont très réussis
michele
jacote
michele
jacote
doucine- Magique moment
Humeur : Missoph' vous envoie plein de bisous en provenance de sa grande prairie
Bonjour Tif12tif12 a écrit:je veux minscrire merci mon adresse
tiffany.serin@hotmail.fr
Avant de faire une demande tif, ce serait sympa de nous dire un petit bonjour Tu trouveras le GPS à gauche, tu cliques sur lire le règlement puis se présenter et tu tomberas directement à la bonne place.
Lucy- Team de Tricoland
tres beau tu pourra me l'envoyer je fait le faire merci encore
loujones- Tricolandaise intéressée
Je t'inscris et te l'envoie loujones.
Tu mettras l'avancée de ton pingouin sur le forum
Bonne couture
Tu mettras l'avancée de ton pingouin sur le forum
Bonne couture